Interview Guillaume Canet au Festival de Deauville : « Mon ambition n’a jamais été de conquérir les États-Unis

Vos expériences de juré en 2000 et 2006 sont utiles au président du jury que vous êtes cette année à Deauville ?

« J’ai appris qu’il ne fallait pas attendre le jour de la délibération pour parler des films. J’ai donc proposé qu’on instaure une réunion quotidienne pour faire un petit compte rendu de ce qu’on a vu. Il ne faut pas qu’on oublie les films. »

Pourquoi aimez-vous tant le cinéma américain des années 70 ?

« J’aime l’ambiance, la lumière, la manière de filmer à l’épaule. C’était une période où les réalisateurs comme John Cassavetes, Sam Peckinpah, Jerry Schatzberg se permettaient un nouveau langage cinématographique. Le cinéma des années 70, c’est un peu La Nouvelle Vague d’Hollywood. Et c’est aussi l’émergence du rock, et j’affectionne particulièrement l’alliance du rock à l’image. Après, j’aime aussi les  »enfants » de ces cinéastes : Quentin…

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.

DEAUVILLE-INFO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.