Intrigue, saisons, casting… Tout ce qu’il faut savoir sur Deauville, la nouvelle série événement de Pierre-Antoine Capton

Le producteur de HPI, Dix pour cent et de «C à vous» prépare une grande saga dont l’action se déroulera en Normandie. Il en a dévoilé les contours.

Originaire de Trouville, Pierre-Antoine Capton est l’un des plus grands producteurs de télévision et de cinéma français. Il a d’ailleurs reçu la Légion d’honneur des mains du président de la République Emmanuel Macron le 17 octobre dernier. Une médaille qui vient récompenser une riche carrière dans le milieu de l’audiovisuel.

À découvrir

Une saga sur la ville de Normandie

À 48 ans, cette personnalité incontournable de la télévision est à la tête de la société Mediawan et peut se targuer d’être le premier producteur indépendant de fictions d’Europe pour la télévision, le cinéma et les plateformes. Il produit aussi bien des fictions et des séries comme HPI ou Dix pour cent, que des émissions comme «C à vous» ou des films à l’instar des Trois Mousquetaires dont la suite, intitulée Milady sortira en décembre. Comme tout visionnaire, Pierre-Antoine Capton est un homme de défis et de projets. Il prépare ainsi une grande série internationale centrée sur la Normandie, sa région de cœur, et plus précisément sur Deauville, cité mondialement connue, notamment pour son Festival du Cinéma Américain. « Depuis longtemps je me dis que cette ville a tout pour devenir une grande saga à travers son histoire, celle du groupe Barrière, du casino, des courses», a-t-il précisé à nos confrères de Ouest-France dans une longue interview.

Des faits réels et un casting international

Pour cette fiction, il imagine notamment s’appuyer sur des histoires vraies afin de coller à la réalité de la cité. Le récit racontera l’histoire de la ville à partir du début du XXe siècle « Ce sera inspiré de faits réels. J’en ai parlé aussi avec le maire Philippe Augier, avec le groupe Barrière et avec des grandes plateformes qui ont manifesté leur intérêt », poursuit-il encore. Afin de plaire au monde entier, le producteur va s’entourer de personnalités internationales pour l’écriture. « On est en train de chercher les meilleurs auteurs, sans doute américains. Ce sera une nouvelle grande saga à Deauville. » L’occasion pour Pierre-Antoine Capton de mettre en lumière la Normandie qui lui tient énormément à cœur. « C’est ce qui est le plus important pour moi », précise celui qui est co-actionnaire du Stade Malherbe de Caen. Le projet, qui devrait s’étaler sur deux ou trois saisons nécessitera un an d’écriture et de développement, devrait être tourné en 2025. En attendant, Pierre-Antoine Capton réfléchit déjà au meilleur casting qu’il aimerait «international» pour faire «rayonner (la série) dans le monde entier.»

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.

DEAUVILLE-INFO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.