Invité d’honneur du festival américain, Michael Douglas de retour à Deauville

Voir mon actu

Michael Douglas sera l’invité d’honneur de la 50e édition du festival du cinéma américain qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2024 à Deauville (Calvados).

« Le Festival a changé ma vie »

L’acteur américain est, comme son père Kirk, déjà venu à plusieurs reprises au Festival Deauvillais et ne cache d’ailleurs pas sa tendresse particulière pour le rendez-vous cinématographique normand.

« Tout le monde dit que le festival de Deauville est spécial, mais peu de gens peuvent affirmer comme moi qu’il a changé leur vie. »

Michael Douglas

Il faut dire que c’est justement à Deauville que Michael Douglas a rencontré sa future épouse, Catherine Zeta-Jones, en 1988 à l’occasion de la 24e édition. Lui était là parce que le Festival du cinéma américain lui rendait hommage, elle, pour la promotion du Masque de Zor­ro de Mar­tin Campbell dans lequel elle jouait aux côtés d’Antonio Banderas. 

À lire aussi

Un hommage en 2007

L’acteur reviendra en 2007, lors de la 33e édition du Festival, pour un nouvel hommage qui lui sera rendu lors de la cérémonie d’ouverture. L’année où le tapis rouge verra défiler Monica Bellucci, Matt Damon, Georges Clooner, Brad Pitt et Angelina Jolie… Dans son discours, l’acteur américain va évoquer son père, Kirk Douglas, qui avait avant lui reçu un hommage à Deauville ainsi bien sûr que sa rencontre avec son épouse Catherine Zéta Jones.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Michael Douglas inaugure sa cabine

Un hommage avait été rendu à Michael Douglas en 2013 pour l'ensemble de sa carrière.
Un hommage avait été rendu à Michael Douglas sur la scène du CID en 2013 pour l’ensemble de sa carrière. ©Dominique Saint

Michael Douglas sera de retour à Deauville en 2013 pour inaugurer sa cabine sur les Planches lors de la deuxième journée du Festival. Depuis cette année-là une suite porte son nom au sein du Royal, l’un des prestigieux Hôtels deauvillais du Groupe Barrière.

À lire aussi

Le couple Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, qui a deux enfants, Dylan, 23 ans et Carys, 21 ans, fêtera cette année ses 24 ans de mariage. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.