Après la cérémonie d’ouverture, où un hommage a été rendu à Jerry Schatzberg, la deuxième journée de la 49e édition du festival du cinéma américain de Deauville, samedi 2 septembre 2023, a notamment été marquée par l’inauguration de la cabine de Jerry Schatzberg, une table ronde sur la grève à Hollywood et la présentation du dernier film de Luc Besson. Retour en images sur cette deuxième journée.
Une table ronde sur la grève à Hollywood
Natalie Portman, Peter Dinklage ou encore Jude Law ne fouleront finalement pas le tapis rouge de la 49e édition du festival du cinéma américain de Deauville. Une absence justifiée par la grève des scénaristes et des acteurs qui dure depuis plusieurs mois à Hollywood.
Cette actualité ayant un impact direct sur le festival deauvillais, ses organisateurs ont ainsi décidé de proposer une table ronde autour de cette grève et des mutations du cinéma avec Xavier Lardoux (directeur général de l’Adami), la réalisatrice Sophie Barthes, Alexandre Pachulski (docteur en informatique) et la productrice Michèle Halberstadt.
La cabine de Jerry Schatzberg inaugurée
Au festival du cinéma américain de Deauville, c’est une scène qui se rejoue chaque année avec des protagonistes différents. La foule accoudée à la barrière, une star levant le drapeau américain pour dévoiler son nom peint sur les lices qui bordent la promenade, des autographes signés à la file : c’est une tradition qui, cette année, n’aura le droit qu’à un seul acte. Cette unique inauguration de cabine de la 49e édition a eu lieu samedi après-midi, avec le photographe et réalisateur Jerry Schatzberg.
Une séance photo sur la plage
Dans l’après-midi, l’acteur du film Dogman Caleb Landry-Jones s’est prêté au jeu de la séance photo sur la plage de Deauville.
La projection d’une mini-série
La journée de ce samedi a aussi été marquée par la mini-série Icon of French Cinema de Judith Godrèche avec Tess Barthélémy et Liz Kingsman.
Dans celle-ci, Judith Godrèche, qui joue son alter ego fictif, rentre à Paris après dix années d’exil à Hollywood dans l’intention de faire son grand retour. Hantée par son passé, Judith doit affronter les réalités de son ambition personnelle et de son angoisse maternelle avec humour et désillusion. Un joli pont entre la France et les États-Unis, à l’image du festival de Deauville.
Luc Besson sur le tapis rouge
Avant sa rencontre avec le public prévue dimanche 3 octobre 2023, le réalisateur Luc Besson était sur le tapis rouge, samedi soir. Il était entouré de sa famille, et de l’équipe du film Dogman qu’il présentait en avant-première avec l’acteur Caleb Landry Jones, l’actrice Marisa Berenson et le compositeur Éric Serra.
L’actualité de la ville de Deauville est à retrouver par ici.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.