En faisant sien le Critérium de Vitesse, jeudi à Deauville, Zorken a remis les pendules à l’heure après avoir essuyé son premier échec, fin août, dans le Prix d’Arenberg, un groupe III à ParisLongchamp, où il a fini sixième. “C’est de ma faute, a confessé humblement Bruno de Montzey. C’est la première fois que je le courrais de façon aussi rapprochée et, pour un 2 ans, c’est trop lui demander, a conclu son metteur au point avant de préciser que la saison était finie pour le fils de Goken. Nanti du 3 dans les stalles de départ, Olivier Peslier n’a pas hésité à placer Zorken en tête du peloton, bien calé le long de la corde. “C’est un poulain qui a une bonne vitesse de base et je sais qu’il est capable d’aller vite sans forcément dépenser beaucoup d’énergie, a analysé le jockey vainqueur. Les œillères qu’il portait pour la première fois lui ont permis d’être plus concentré. Il est capable de soutenir son effort jusqu’au bout et il n’a pas craqué.” De la belle ouvrage de la part d’Olivier Peslier.
Battu par meilleur
“La course a été régulière et mon poulain a bien fini. Je suis battu par meilleur, a expliqué Mickaël Barzalona, associé à Hala Emaraaty. L’un des meilleurs 2 ans transalpins, Grand Grey, monté par Stéphane Pasquier, s’est emparé de la troisième place à l’issue d’une belle accélération. “Il a montré qu’il avait la pointure d’une listed en France et aurait été plus percutant en bon terrain,” a appris Gianfranco Colella, le fils de l’entraîneur, Giovanni, basé à Rome, en Italie.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.