Le Festival du cinéma américain de Deauville dévoile l’intégralité de son jury

On savait déjà que le comédien Benoit Magimel allait présider le jury du Festival du cinéma américain de Deauville. On connait désormais les noms de celles et ceux qui vont l’aider à composer le palmarès du prestigieux rendez-vous qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Dans le jury, on retrouve les comédiennes Ludivine Sagnier, Emilie Dequenne et Lou Lampros, le comédien Damien Bonnard, la réalisatrice Agathe Riedinger, les réalisateurs Elias Belkeddar et Martin Bourboulon. Seule exception au septième art, le trompettiste Ibrahim Maalouf qui vont compléter ce jury composé de neuf personnalités.

14 films en compétition

La sélection réunit 14 longs métrages, dont huit premiers films, où, précise la direction du Festival, « les soubresauts du temps et les préoccupations des cinéastes convergent pour mieux souligner les angoisses de nos sociétés actuelles. Si certaines œuvres se plaisent à s’emparer des codes pour revisiter les genres cinématographiques, la majorité d’entre elles tendent à questionner le monde qui nous entoure en s’intéressant particulièrement à des sujets liés à l’héritage, la filiation et la transmission ; ces liens intrafamiliaux et intergénérationnels qui nous poussent à aborder le futur avec cette interrogation : qu’allons-nous laisser à nos enfants ? À l’heure où le Festival s’apprête à souffler ses cinquante bougies, les films en compétition nous rappellent qu’il ne suffit pas de célébrer le passé, mais qu’il est primordial de préparer l’avenir et réfléchir aux valeurs que nous voulons transmettre. »

Retrouvez la liste des films en compétition :

· BANG BANG de Vincent Grashaw

· COLOR BOOK de David Fortune – Premier film

· DADDIO de Christie Hall – Premier film

· EXHIBITING FORGIVENESS de Titus Kaphar – Premier film

· GAZER de Ryan J. Sloan – Premier film

· IN THE SUMMERS d’Alessandra Lacorazza Samudio – Premier film

· LA COCINA d’Alonso Ruizpalacios

· LES DAMNÉS de Roberto Minervini

· NOËL À MILLER’S POINT de Tyler Taormina

· SING SING de Greg Kwedar

· THE KNIFE de Nnamdi Asomugha – Premier film

· THE SCHOOL DUEL de Todd Wiseman – Premier film

· THE STRANGERS’ CASE de Brandt Andersen – Premier film

· WE GROWN NOW de Minhal Baig

Le Festival du cinéma américain de Deauville aura lieu du 6 au 15 septembre 2024.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.