Le haras du Quesnay, «monument de l’élevage», cesse son activité et vendra ses chevaux à Deauville

C’est une page de l’histoire de l’élevage de chevaux qui se tourne, puisque Arqana, société de ventes aux enchères de chevaux à Deauville, a indiqué ce dimanche 30 octobre, dans une annonce partagée par la maison concernée sur les réseaux sociaux, que sa prochaine « vente d’élevage accueillera la cessation d’activité du haras du Quesnay » , en décembre.

« Monument de l’élevage »

Situé aux portes de Deauville, à Vauville, l’établissement appartient à la famille Head depuis 1958 et fait « partie des monuments de l’élevage français » , rappelle Arqana, quelques mois après le décès, en juin dernier, du propriétaire Alec Head, figure dans le monde du galop, qui s’était éteint à 97 ans.

Championne Trêve

De nombreux chevaux aux brillantes carrières sont sortis du haras du Quesnay : « Astec, Chaparral, Riverqueen, Harbour, Ma Biche, Silvermine, Bering, Ravinella, Matiara » , liste Arqana, qui n’oublie pas, entre autres, la championne Trêve, qui s’est déjà imposée au prix de l’Arc de Triomphe.

Lire aussi : Le haras du Quesnay, une saga familiale

Cette cessation d’activité fait que les chevaux actuellement au haras du Quesnay vont être proposés à l’occasion de la vente d’élevage qui se tiendra du 3 au 6 décembre 2022. Pas moins de « 40 juments, pouliches et foals » seront présentés sur le ring deauvillais.

Le haras du Quesnay « a marqué l’histoire » , insiste Arqana, s’agissant de cet établissement prestigieux. D’aucuns diront royal, puisqu’il avait déjà accueilli la reine Elizabeth II, passionnée de chevaux. 

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.