Cinq terrains de padel seront implantés au printemps parmi les tennis municipaux de Deauville.
Qu’est-ce que le padel ?
À mi-chemin entre le tennis et le squash, le padel est un jeu de raquettes qui se joue en double sur un terrain (ou « piste ») de 20 mètres de long et 10 mètres de large, entre quatre murs de verre ou des grillages. Apparu au Mexique à la fin des années 1960, il prend son essor en France au tournant du XXIe siècle, pour être aujourd’hui pratiqué par plus de 300 000 personnes. « C’est le sport qui monte ! », reconnaît volontiers Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados). En mars 2022, la Fédération française de tennis (FFT) recensait près de 20 000 joueurs classés, 411 clubs et 1 083 pistes réparties sur tout le territoire national. Avec un objectif de 2 000 pour l’année 2024.
Comment s’est déroulée l’attribution des terrains de padel à Deauville ?
Il y a quelques semaines, la Ville de Deauville a lancé une consultation pour la location d’un emplacement clos au sein de ses tennis municipaux, situés boulevard de la Mer. Au terme de cette consultation, une seule candidature a satisfait toutes les demandes communales : celle de la société Lean Tennis, basée à Touques. Par une convention d’occupation du domaine public, elle se voit autorisée d’occuper, pour 12 ans, une surface de 1 300 m² afin d’y installer et exploiter plusieurs pistes de padel.
Les pistes de padel sont d’ores et déjà en phase de construction parmi les terrains de tennis municipaux de la station balnéaire. © Ouest-France
Quelle offre sera proposée ?
À la place de deux courts en quick (n° 16 et n° 17) et du mur d’entraînement, c’est donc cinq pistes de padel qui s’ouvriront au printemps prochain. À la direction de ce nouvel équipement, on retrouve Frédéric Torres, responsable de l’enseignement au club de tennis de Deauville et par ailleurs président de Lean Tennis. « Il propose ainsi une ouverture à l’année les week-ends, tous les jours en saison et pendant les vacances, un calendrier de stages et de cours, et un agenda d’événements », annonce-t-on du côté de la Ville. En semaine, la pratique libre sera possible, chaque piste étant équipée de digicode. Une application de réservation permettra de simplifier l’accès et un groupe WhatsApp sera créé pour organiser des tournois.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.