« C’est le premier festival de ce type et il était temps ! Tout comme il était temps de mettre en lumière les vertus du sport. » Laura Flessel, championne olympique d’escrime et ancienne ministre des Sports, est la marraine du Deauville Sport doc, le premier festival du documentaire sportif, du 3 au 5 avril 2024, au CID de Deauville (Calvados). À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, ce festival a pour ambition de mettre en lumière ce format audiovisuel en plein essor.
Lire aussi : Deauville. Un festival du documentaire sportif, « ça n’existe nulle part ailleurs ! »
La ministre des Sport présente vendredi 5 avril
35 films documentaires ont été sélectionnés : 11 longs-métrages, 6 courts-métrages, 5 séries documentaires, 8 créations pour le web et 5 films « école ». Le festival ouvrira, mercredi, avec le film sur le navigateur François Gabart Quand gagner ne suffit plus et se terminera, vendredi, par la projection de Plus qu’un jeu, dans les coulisses de l’équipe de rugby féminin du Stade français.
Outre les films, des tables rondes et master classes sont programmées sur des thèmes variés comme la responsabilité sociétale du sport ; le sport au féminin ; le documentaire au service de l’inclusion… 14 prix seront remis, vendredi 5 avril, en présence de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Du 3 au 5 avril, au CID de Deauville. Tarif de base : 5 € par jour. Le programme complet sur : sportdocfestival.com
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.