Le pronostic du Quinté PRIX DU VOLCAN

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com
Par Stéphane Davy


La photo de Doctor Ron

Direction l’hippodrome de Deauville et sa P.S.F pour le Prix du Volcan, quinté de ce vendredi, à Deauville. Efficace sur le sable et confirmé en semblable compagnie, DOCTOR RON s’y présente avec une belle carte à jouer.

8 DOCTOR RON (photo) : Tenu écarté de la compétition de mars à novembre 2024, il vient de prouver sa bonne forme, cet hiver, sur la P.S.F de Pau. Comptant une victoire et cinq places de 3e en neuf quintés courus, il revient sur la P.S.F de Deauville avec de solides ambitions. Notre préféré.

6 ROCAMBOLESQUE : Avec seulement sept courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, il se recommande de trois succès. Déclaré non-partant dans le quinté donné avec plusieurs heures de retard, de 19 décembre, à Deauville, il débute dans les handicaps avec des prétentions.

16 MURCIANO : Lors de sa dernière sortie, en dépit d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, il a fait illusion pour la palme avant de prendre la 2e place du quinté de la Piste des Lions,le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, où il devançait notamment Central Park West. Même s’il a une nouvelle fois hérité d’un n° en dehors dans les stalles, il peut répéter.

2 CENTRAL PARK WEST : Il est confirmé à ce niveau, affichant une victoire et dix places parmi les cinq premiers, en 26 quintés courus. Il vient d’ailleurs de ses classer 3e d’un quinté cantilien. Efficace sur le sable, il devrait logiquement confirmer.

5 SHINNING OCEAN : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses dans des compétitions de même facture. Or, il est des références à faire valoir à ce niveau, comptant une victoire et trois places en quinze quintés courus. Quatorzième de cette course l’an dernier, après avoir été contraint de progresser en épaisseur, ce jour-là, il devrait faire mieux cette année. Méfiance.

4 DIVINE CHRISTNAT : Elle fait partie des deux juments alignées au départ de ce handicap. D’autre part, elle aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Elle a notamment devancé notre favori Doctor Ron à l’occasion de sa victoire acquise le mois dernier, sur la P.S.F de Pau. Ici, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.

3 POTEMKINE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 13 décembre sur cette P.S.F de Deauville. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle des poids suis à ce succès dans un handicap, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.

9 GAILLARD : Certes, il a dû se contenter de la 7e place du quinté du 19 décembre, sur cette P.S.F de Deauville. Or, il avait auparavant terminé dans une plaisante action pour se classer 5e du Quinté Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, où il  devançait de peu le précédent cité Potemkine. Un trublion en puissance.

En cas de non-partant : Le 11 WONDER BOY,


La sélection de Stéphane Davy

BASE
8 DOCTOR RON
6 ROCAMBOLESQUE
CHANCES REGULIERES
16 MURCIANO
2 CENTRAL PARK WEST
5 SHINNING OCEAN
OUTSIDERS
4 DIVINE CHRISNAT
3 POTEMKINE
9 GAILLARD

Synthèse du pronostic :

Favori
8 – DOCTOR RON

Coup de coeur
6 – ROCAMBOLESQUE

Coup de folie
16 – MURCIANO

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


WONDER BOY : tous les feux sont au vert !

Remarqué par sa plaisante fin de course lors de sa dernière sortie dans le Prix de la Suisse Normande, Wonder Boy retrouve Maxime Guyon sur son dos avec lequel il s’était imposé fin novembre sur cette piste. Très expérimenté et resté au mieux, ce pensionnaire d’Edouard Monfort s’annonce redoutable dans ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 ordre. On lui opposera principalement Major Oak, en net regain de forme et avantagé par les cent mètres supplémentaires et Murciano, qui retrouve progressivement la plénitude de ses moyens après un passage à vide et qui représente une très belle possibilité en bas de tableau. Potemkine, en plein épanouissement à l’heure actuelle et dont la marge semble encore intéressante en dépit d’une valeur revue à la hausse, Doctor Ron, qui fait preuve d’une belle constance dans l’ensemble et qui se plait sur la sable et Central Park West, incontournable en pareille société mais peut-être plus performant sur plus long, viendront sur une deuxième ligne. Ali, décevant mais qui trouve désormais des conditions de poids favorables et Gaillard, en belle condition et capable d’un coup d’éclat à ce niveau, sont en mesure de brouiller les cartes à l’arrivée. On aurait pu en citer d’autres…


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
11 WONDER BOY GUYON M.
1 MAJOR OAK MANGIONE R.
16 MURCIANO MADAMET A.
3 POTEMKINE DEMURO C.
8 DOCTOR RON HARDOUIN E.
2 CENTRAL PARK WEST TRULLIER T.
15 ALI LEBOUC HUG.
9 GAILLARD BARON AXE.

Le pronostic GenyBet.frLe pronostic Genybet.fr


Deauville accueille le premier Quinté+ de l’année avec un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. En forme, Major Oak (1) peut cette fois franchir le poteau en tête. Excellent quatrième dernièrement sur les 1300 mètres du sable deauvillais, Major Oak (1) semble avoir avoir les moyens pour décrocher un gros handicap en valeur 41,5, d’autant qu’il a tiré un bon numéro dans les stalles. Performant sur ce style de tracés et sur le sable, il arrive en forme sur cette course et il peut l’emporter. Il a notre préférence sur Murciano (16), qui tourne autour d’une victoire à ce niveau de la compétition. Malheureusement encore une fois très mal placé dans les stalles, il peut surmonter cette difficulté, d’autant qu’il s’élançait déjà avec le 14 lors de sa récente deuxième place à ce niveau de la compétition. Il détient une première chance. Rocambolesque (6) tente pour la première fois sa chance dans la catégorie des gros handicaps. Il semble compétitif en valeur 39,5 et capable de surmonter le numéro 16 à la corde. Cheval de classe, il convient de s’en méfier. Central Park West (2) fait toutes ses courses actuellement. C’est une distance plus courte pour lui ce jeudi sur les 1400 mètres, mais il peut s’en sortir, il s’est d’ailleurs déjà imposé sur ce parcours. Irréprochable, il peut encore prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Doctor Ron (8) ne reste que sur de très bonnes performances et retrouve une piste qu’il apprécie particulièrement avec 2 troisième places en 2 tentatives. Il a prouvé la dernière fois qu’il pouvait toujours tirer son épingle du jeu en 38,5 et il a le droit de prendre une belle place ici, comme Wonder Boy (11), bon sixième lors de sa dernière sortie. Il terminait assez près de Major Oak (1) au terme d’une belle fin de course, ce qui lui donne une chance dans ce lot. Divine Chrisnat (4) est une jument véloce qui va apprécier ce tracé. D’une grande régularité, elle donne toujours le meilleur d’elle-même et elle a le droit de figurer dans la combinaison gagnante du Quinté+. Brothers of Lily’s (13) est régulier et a déjà bien fait dans les gros handicaps. C’est une rentrée, mais il a déjà réalisé de bonnes performances sur sa fraîcheur et une place dans les cinq premiers peut lui revenir.Pariez sur Genybet.fr
250€ de bonus offerts


La sélection Genybet.fr

Cheval Jockey
1 MAJOR OAK MANGIONE R.
16 MURCIANO MADAMET A.
6 ROCAMBOLESQUE TROLLEY DE PREVAUX G.
2 CENTRAL PARK WEST TRULLIER T.
8 DOCTOR RON HARDOUIN E.
11 WONDER BOY GUYON M.
4 DIVINE CHRISNAT EON MLLE M.
13 BROTHERS OF LILY’S JOURNIAC H.
3 POTEMKINE DEMURO C.
9 GAILLARD BARON AXE.
12 LEOPARDUCCIO VALLE SKAR MLLE F.
15 ALI LEBOUC HUG.
7 MCTENETT THOMAS RON.
10 EMPATHIC FAVRIAUX MAL.
14 ROYALWOOD BOISSEAU L.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
2 CENTRAL PARK WEST TRULLIER T.
8 DOCTOR RON HARDOUIN E.
1 MAJOR OAK MANGIONE R.
3 POTEMKINE DEMURO C.
11 WONDER BOY GUYON M.
16 MURCIANO MADAMET A.
4 DIVINE CHRISNAT EON MLLE M.
13 BROTHERS OF LILY’S JOURNIAC H.
6 ROCAMBOLESQUE TROLLEY DE PREVAUX G.
9 GAILLARD BARON AXE.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.