Le tennis municipal de Deauville a inauguré ses cinq terrains de padel

Voir mon actu
Sur les nouvelles pistes de paddle de Deauville, Philippe Torres et Hugo, l'un des cinq professeurs diplômés d'état
Sur les nouvelles pistes de padel de Deauville, Philippe Torres et Hugo, l’un des cinq professeurs diplômés d’État ©Hélène Bénard

Le padel est le nouveau sport à la mode ; « un des sports les plus en vogue » comme le dit Frédéric Torres, le responsable de l’enseignement au tennis de Deauville (Calvados).

C’est pour cette raison qu’il a convaincu les élus que la station balnéaire devait se doter de pistes de padel (au padel, on parle de pistes et non de courts comme au tennis).

En effet, si on dénombre aujourd’hui 10 millions de joueurs dans le monde, on pense qu’il y en aura environ 80 millions dans une dizaine d’années. 

À lire aussi

Un sport en plein essor

Ce sport en provenance du Mexique rassemble de plus en plus de joueurs, principalement en Amérique de Sud et dans la péninsule Ibérique et maintenant dans le reste de l’Europe.

C’est, toutefois, toujours en Espagne que l’on trouve le plus grand nombre d’installations même si la pratique augmente de façon exponentielle dans de nombreux pays européens ; notamment en Italie et en Suède. Comme le précise Frédéric Torres,

la France a pris du retard mais il y a de plus en plus d’adeptes. 

À lire aussi

Un vrai club affilié à la FFT

À Deauville, il existe déjà deux pistes à l’hôtel du Golf Barrière et deux autres pistes sur le site du DAMA Factory, mais, selon Frédéric Torres, la Ville se devait d’avoir « un club, affilié à la Fédération française de Tennis (FFT) » car c’est la FFT qui coordonne la pratique du padel.   

À la fois différent et proche du tennis 

Il s’agit d’un sport de raquette, hybride le tennis et le squash, qui se joue principalement en double, en deux sets gagnants, sur les règles tennistiques de décompte des points.

Vidéos : en ce moment sur Actu

La surface (20x10m) est plus petite qu’un terrain de tennis (36x18m), le filet plus bas, les rebonds possibles sur les vitres. Le padel est plus facile d’accès que le tennis, procure un plaisir de jeu plus immédiat, en nivelant davantage les niveaux et en exigeant moins de maîtrise technique et d’endurance physique. Néanmoins, selon Frédéric Torres,

le padel n’a pas vocation à remplacer le tennis, c’est une offre complémentaire. 

À lire aussi

Une pratique libre ou encadrée

Aussi, dans ce nouveau club de padel, il est désormais possible de louer des pistes ou de prendre des cours dispensés par l’un des cinq professeurs diplômés d’état.

Des stages seront également proposés et des tournois officiels organisés. Tout comme pour le tennis, les pistes sont accessibles toute l’année sept jours sur sept.

Il ne reste qu’à essayer en louant une piste ou en prenant un cours, seul ou à trois (le professeur pouvant être le quatrième joueur).

• Area Padel — Tennis municipaux — Boulevard de la mer — Deauville (5 pistes). 1 h : 10 € le week-end et en période de congés scolaires/7,50 € en semaine et hors congés scolaires. Possibilité de location de raquettes et de balles. Réservation : 02 31 98 62 85

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.