Article premium, Réservé aux abonnés
La jauge maximale d’élèves en première année du BTS tourisme du lycée André-Maurois, à Deauville (Calvados), pourrait passer de 36 à 24 élèves, engendrant une baisse de moyens. Les enseignants ne cachent pas leurs inquiétudes.
-
Les professeurs du BTS tourisme de Deauville, devant l’entrée du lycée André-Maurois, ont demandé un entretien avec le Rectorat. | OUEST-FRANCE
« Début novembre, un syndicat nous a informés que le rectorat de l’académie de Normandie voulait faire passer la jauge maximale d’étudiants du BTS tourisme du lycée André-Maurois de Deauville (Calvados), de 36 à 24. » Jean Hopquin, professeur de tourisme et territoires, Isabelle Ruaux, Catherine Guillou et Marine Lagrange, professeures de matières professionnelles, soutenus par les sept autres enseignants du BTS tourisme et accompagnés par Jérôme Adell, de la section syndicale du SNES-FSU, ne cachent pas leurs inquiétudes devant l’entrée de l’établissement, mercredi 20 décembre 2023.
« Nous l’avons appris lors d’un CAEN (Conseil académique de l’Éducation nationale). Nous n’avons pas eu de réponse argumentée lorsque nous avons demandé des explications, indique Jérôme Adell. Mais lors d’un Ceser (conseil économique…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Offre spéciale Noël
3 mois = 1€
Annulable à tout moment
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.