L’IFAS Deauville

Depuis bientôt 30 ans, l’IFAS Deauville perpétue l’œuvre de sœur Jeanne-de-France en formant des aides-soignants dans une école résolument orientée vers l’humain.

Association loi 1901 à but non lucratif créée en 1994, l’IFAS Deauville se compose d’une petite équipe de salariées laïques, infirmières formatrices, dont le travail est complété par l’intervention de spécialistes, appelés à transmettre des connaissances et des compétences complémentaires, indispensables au métier d’aide-soignant. L’établissement, chapeauté par Muriel Levannier, est pourvu en matériel innovant et entend, par son approche, ses valeurs de bienveillance, d’écoute et d’équité, dans le respect de la diversité, donner les meilleures chances à celles et ceux qui choisissent la profession d’aide-soignant.

Un établissement moderne, humain et professionnel

Premier institut de formation d’aides-soignants de Normandie à avoir obtenu la certification QUALIOPI en juin 2020, l’IFAS Deauville se veut moderne et bien équipé. Pour offrir aux élèves le meilleur de la formation d’aide-soignant, et pour leur (re)donner goût à l’apprentissage, Muriel Levannier et son équipe se donnent les moyens. Caméras pour permettre des exercices de simulation en santé, lève-personne sur rail, verticalisateur, mannequins… l’IFAS Deauville propose également une plateforme e-learning et s’apprête à lancer des modules d’escape game pédagogique pour rendre les enseignements ludiques et plus faciles à mémoriser.

Les formateurs, les enseignements et le suivi, quant à eux, font partie intégrante des raisons pour lesquelles l’IFAS Deauville bénéficie d’une réputation de sérieux et de professionnalisme. Les aides-soignants diplômés à l’issue de leur formation, sont invités à pratiquer leur métier dans les règles de l’art, mais aussi à l’aimer.


La diversité des profils, l’une des richesses de l’IFAS Deauville

À travers des formations de qualité, l’IFAS Deauville accompagne ses élèves jusqu’à l’obtention du diplôme d’État d’aide-soignant. Le programme de 11 mois combine, à parts égales, des cours en institut et des stages en établissement de santé (hôpital, Ehpad, etc.). Des passerelles sont également disponibles pour les candidats titulaires d’un diplôme de type Bac ASSP, SAPAT, AP, etc.

À côté des formateurs passionnés et engagés de l’IFAS Deauville, la diversité des profils des élèves est l’une des principales forces de l’établissement. Chaque année, ce sont ainsi quelque 50 personnes âgées de 17 à 54 ans, qui suivent la formation d’aide-soignant. Tantôt dans une logique de poursuite d’études, tantôt en reconversion ou demandeurs d’emploi, les élèves partagent tous la même passion, voués à se diriger vers un métier porteur de sens, pour lequel l’offre d’emploi est extrêmement forte actuellement.

En octobre, l’IFAS Deauville ouvre les inscriptions aux candidats âgés de moins de 30 ans, à une nouvelle formation d’aide-soignant en apprentissage qui démarrera en janvier 2023, sous condition de contrat d’apprentissage (informations disponibles sur le site de l’établissement).

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.