On évitera de tirer des conclusions trop hâtives des deux maidens pour 2 ans de ce mardi à Deauville disputés sur un faux rythme. Chez les pouliches, la favorite Reine de Médicis, qui a effectué le petit parcours, n’a pas été prise au piège par ce tempo bien bas et ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. “C’est une pouliche qui se met vite en dedans d’elle, toujours un peu sur la réserve, mais quand on la sollicite, elle réagit bien et c’est tout ce qu’on lui demande”, analysait Alexis Pouchin au micro d’Equidia après ce succès.
Libyan Pharoah les a endormis
Rapidement aux commandes de la course des poulains, Libyan Pharoah a cadenassé l’épreuve (tout en se montrant lui-même brillant) avant de placer une longue et décisive accélération dans la ligne droite pour s’imposer sans trembler. “Il est parti vite, mais une fois seul devant je l’ai laissé bien respirer avant de le solliciter à l’entrée de la ligne droite, analysait Christophe Soumillon. Comme on n’était pas allé vite, je savais que j’avais une petite marge mais il a bien sprinté, même s’il s’est un peu repris à 150 mètres du but.”
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.