Lauréate du Prix des Marettes, une course référence pour les débutantes, Mlle Molière s’est de nouveau distinguée pour sa deuxième sortie, mardi à Deauville, dans le Prix du Mézeray (Cl. 2). Dans le sillage d’Hashtag Joa, qui impulsait un tempo plutôt soutenu, la partenaire de Mickaël Barzalona a fermement répondu à l’attaque de Zvalikova dès l’entrée de la ligne droite. Alors que la pensionnaire de Jean-Claude Rouget arrive à sa hauteur, Mlle Molière se détache très librement et va quérir un second, et net succès. “Je n’étais pas inquiet quand Cristian (Demuro) est revenu sur nous, révélait Mickaël Barzalona au micro d’Equidia. Elle a du gaz.”
Changement de stratégie
Si Alcantor avait joué les animateurs lors de ses deux premières courses, il a cette fois totalement changé de stratégie, en attendant à la dernière place du Prix d’Etreham, en net retrait de l’animateur Reverso. “Même s’il ne l’entendait pas forcément ainsi, j’ai préféré le reprendre en partant, avouait son jockey. Une fois détendu, il est venu avec une grande facilité.” Effectivement, lorsque Mickaël Barzalona a lancé son partenaire dans la ligne droite, celui-ci est sereinement revenu sur les premiers avant de les déposer dans les deux cents derniers mètres, offrant un second succès à Édouard de Rothschild, copropriétaire de Mlle Molière, et André Fabre dans les classes 2 du jour.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.