Mme Jourdain, parée de la casaque de son propriétaire – éleveur, Édouard de Rothschild, a ouvert son palmarès avec la manière, mercredi à Deauville, dans le Prix de Préaux, un maiden pour 2 ans. Attentiste en quatrième position pendant que la favorite Cornélienne réglait l’allure, Mme Jourdain s’est lancée à sa poursuite, puis l’a sûrement dominée dans la phase finale. “Je l’ai laissée dans son action en partant et je trouve qu’elle a fait preuve de réactivité lorsque je lui ai demandé d’accélérer”, a expliqué Alexis Pouchin. L’allongement de la distance par rapport à sa dernière sortie a été profitable.” Cette fille de Kodiac, entraînée à Chantilly par André Fabre, a franchi le poteau avec des ressources, les oreilles pointées vers le ciel.
Yoox, encore immature
La version masculine a donné lieu à plus de suspens puisque Cape Cannon, monté par Marie Vélon, lauréat platonique, a été rétrogradé à la deuxième place pour avoir gêné Yoox par son mouvement dans la ligne droite. Le poulain monté par Maxime Guyon (casaque Wertheimer) et entraîné par Carlos Laffon-Parias ouvre son palmarès à l’issue de sa deuxième sortie publique. Il a montré une certaine immaturité et devrait monter en puissance, à l’instar du malchanceux Cape Cannon.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.