Dans un communiqué, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a annoncé que Michael Douglas serait son invité d’honneur.
Michael Douglas va faire son retour sur les planches de Deauville. L’acteur de 79 ans a été choisi comme invité d’honneur de la 50e édition du Festival du cinéma américain, qui se déroulera du 6 au 15 septembre 2024.
« Si les romantiques n’ont pas oublié que c’est à Deauville en 1998 qu’il fit la rencontre de la comédienne Catherine Zeta-Jones, devenue son épouse par la suite, les cinéphiles se souviennent que le Festival n’a jamais cessé de saluer le parcours d’un comédien et producteur majeur de sa génération, entré à son tour dans la légende », peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé ce jeudi.
Jamais quatre sans cinq
Il s’agira de son cinquième passage sur le sol normand. En 2007, Michael Douglas avait présenté « King of California » de Michael Cahill. Six ans plus tard, il était de retour pour « Ma vie avec Liberace » de Steven Soderbergh. En 2020, la superstar avait célébré la mémoire de son père, Kirk, dernière légende de l’âge d’or de Hollywood disparue quelques mois plus tôt.
« Des Planches à la suite de l’Hôtel Barrière Le Royal Deauville qui porte son nom, sans oublier les salles obscures du Festival, son empreinte est indélébile. Plus qu’aucune autre, sa simple évocation suffit à retracer tout un pan de l’histoire du cinéma américain, où s’entrelacent les époques et les genres », peut-on lire dans le communiqué.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.