L’acteur et producteur de 79 ans sera à l’honneur à l’occasion de la 50e édition de la manifestation en septembre.
Michael Douglas, 79 ans, sous les feux des projecteurs à Deauville. L’acteur et producteur à qui l’on doit le célèbre Vol au-dessus d’un nid de coucou , est l’invité d’honneur de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du vendredi 6 au dimanche 15 septembre en Normandie.
L’édition 2024 du festival marque d’ailleurs sa cinquième venue à l’évènement. C’est ici même, en 1998, qu’il a rencontré celle qui deviendra plus tard son épouse, la comédienne américaine Catherine Zeta-Jones, connue pour son rôle dans Traffic, le drame policier de Steven Soderbergh, sorti en 2000. «Tout le monde dit que le Festival de Deauville est spécial, mais peu de gens peuvent affirmer comme moi qu’il a changé leur vie», a-t-il déclaré il y a quelques années.
La dernière participation de Michael Douglas à Deauville remonte à 2013. À l’époque, le film Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh dans lequel Douglas incarne le pianiste américain Wladziu Valentino Liberace, était projeté en ouverture de l’évènement.
À lire aussiCannes: Michael Douglas, itinéraire d’un titan survivant
En 2020, pendant la pandémie de Covid-19, l’acteur s’était également rendu au festival, cette fois pour honorer la mémoire de son père, l’acteur Kirk Douglas, décédé en février de la même année à 103 ans. «Lorsque fut célébrée à Deauville la mémoire de son père Kirk, dernière légende de l’âge d’or d’Hollywood disparue quelques mois plus tôt, le nom “Douglas” a profondément marqué les esprits de la cité normande» où plusieurs lieux portent son nom, ont rappelé les organisateurs.
À l’époque, le 46e Festival de Deauville s’était ouvert sur un hommage poignant de Michael Douglas à son père. «L’hommage que vous rendez à mon père est la commémoration que je n’ai pu lui organiser à cause de la pandémie et du confinement. Papa est parti au bon moment, juste avant l’arrivée de ce virus», avait-il déclaré dans une vidéo enregistrée. Cette année, c’est à son tour d’être célébré par l’évènement. «Michael Douglas se devait de revenir fouler le sol normand une cinquième fois pour rappeler ce que le nom Douglas a apporté au 7e art», ont souligné les organisateurs dans un communiqué.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.