Normandie. Près d’une centaine de salariés de l’énergie manifestent sous la bannière CGT à Deauville

Ce jeudi 6 octobre 2022, alors qu’un séminaire GRDF se tenait au Centre international de Deauville, près d’une centaine de manifestants de la CGT de la branche des industries électriques et gazières se sont regroupés à l’entrée du bâtiment.

Des salaires jugés trop bas

Les manifestants regrettent des salaires trop bas et non indexés sur le Smic. Alors que les membres de la CGT issus d’Enedis, GRDF, RTE, EDF et GRT demandaient une augmentation de 200 € par mois, ils obtiennent « une augmentation de salaire de 2,3 % ce qui correspond à une augmentation d’environ 1 000 € brut annuelle », explique Benoît Léger, secrétaire général du syndicat CGT Mines-Energie.

L’accord doit être signé le 17 octobre. Le temps pour les partenaires sociaux et les salariés de décider d’une suite ou non du mouvement.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.