Le cheval de la réunion
402 Teeran : Encourageante sixième du Prix Cérès, à Chantilly sur 1.400 mètres PSF le 23 novembre, elle avait comblé de nombreuses longueurs après avoir attendu à l’arrière. La corde numéro 13 lui avait certainement coûté un meilleur classement mais avec le numéro 4 cette fois, en plus de son potentiel, de sa forme ascendante en cette fin de saison et enfin de son aptitude à la distance et à la surface, elle coche toutes les cases !
L’outsider séduisant
410 Omicrone : Au départ de cette même Listed, Omicrone devra sortir le grand jeu pour espérer créer une surprise. Mais cette double gagnante de Quinté+ va apprécier cette course disputée avec seize concurrentes. Elle pourrait profiter de sa forme, de son amour pour le sable fibré, en particulier celui de Deauville, et de sa pointe de vitesse pour troubler le jeu des favorites.
L’entraîneur à suivre : Etienne & Grégoire Leenders
Les « Leenders » père et fils vont présenter deux partants intéressants à Deauville. Illustre Béré (501) doit porter du poids, 70 kg 1/2, mais il est bien engagé face à des adversaires moins forts que lui, il va apprécier la distance des 3 400 mètres qu’il découvre à cette occasion et enfin sachez qu’il affiche deux victoires au total, les deux sur PSF, à Chantilly et Pornichet-la Baule. La seconde partante de l’écurie, Kimina (806) vient de faire des débuts remarqués sur piste en sable fibré, en terminant vite. Elle sera plus à son avantage sur 1.900 mètres contre 1.600 la dernière fois, et devrait confirmer cette belle prestation.
Le jockey à suivre : Ronan Thomas
Avec 38 succès cette année, dont le Prix du Jockey Club, Ronan Thomas réalise une belle saison et pourrait bien s’illustrer lors de cette réunion. Même s’il débute sur cette surface sablée, El Tigre (113) devrait profiter de cet engagement favorable et de sa forme pour s’affirmer. Toujours pour l’écurie de Carlos & Yann Lerner, Ronan Thomas va monter Anothermine (706). Cette pouliche vient de débuter en étant sixième sur quinze dans un lot de pouliches expérimentées, le 19 novembre dernier. Dans la foulée, elle participe directement à son premier réclamer, ce qui constitue un contexte favorable.
En selle sur Look de Vega, le gagnant du Jockey Club 2024
Les stats à connaître
410 – Omicrone sur PSF : 10 courses pour 3 victoires, plus 3 places, soit 90% dans les 5.
603 – Mon Bel Canto sur PSF : 10 courses pour 2 victoires, 4 places et 90% dans les 4.
601 – Dar Toungi sur PSF : 17 courses pour 3 victoires, 7 places soit 76% dans les 4.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.