Nouvelle aérogare, vétérans américains… l’Aéroport de Deauville se préparent à vivre une grande saison

C’est un lancement que vous attendez peut-être pour partir en escapade : la reprise des vols réguliers saisonniers à l’aéroport de Deauville-Normandie ! Les vols reprennent ce samedi 13 avril 2024, avec 18 destinations jusqu’au mois d’octobre, comme la Sicile, les Baléares ou encore le Portugal. Une nouvelle saison alors qu’en 2023, le trafic s’est stabilisé dans cet aéroport avec 65 664 passagers, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2022. Néanmoins, on est encore bien loin des plus de 134 600 passagers de l’année 2019.

Une nouvelle saison alors qu’en 2023, le trafic s’est stabilisé dans cet aéroport avec 65 664 passagers, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2022. Néanmoins, on est encore bien loin des plus de 134 600 passagers de l’année 2019.

Une cinquantaine de vétérans américains le 3 juin

Le 3 juin prochain et pour la troisième année consécutive, l’aéroport va recevoir sur son tarmac un Boeing 767 en provenance d’Atlanta (États-Unis). Il aura à son bord une cinquantaine de vétérans américains dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Il s’agit aussi d’un événement, sur le plan technique pour accueillir un avion de ce type, de la compagnie américaine Delta Air Lines. Une délégation s’est rendue en Normandie la semaine dernière pour évoquer ce voyage.

La nouvelle aérogare, moins énergivore

Quelques jours après ce moment fort de la saison, les passagers normands pourront découvrir la nouvelle aérogare. En construction, la date officielle n’est pas encore connue, mais la direction l’assure, « on garde le suspens, mais ce sera courant juin ». En attendant, les travaux se poursuivent. On sait déjà qu’il y aura davantage de places dans cet aérogare en bois, moderne, plus confort et moins énergivore, avec des espaces dédiés aux entreprises et aux VIP.

La nouvelle aérogare prend forme à Saint-Gatien-des-Bois (Calvados).
La nouvelle aérogare prend forme à Saint-Gatien-des-Bois (Calvados). © Radio FranceLouis Fontaine

À noter que cette année, le prix du stationnement sur le parking de l’aéroport vous coûtera plus cher. Il va augmenter de 2 euros, en passant de 45,50 e à 47,50 e la semaine.

Slovénie : nouvelle destination

Baléares, Sicile, Crète, Slovénie, Grèce, Sardaigne, Malte, Portugal, Andalousie, Italie, Maroc, Jordanie, Croatie, Monténégro, Madère. Toutes ces destinations sont disponibles en package ou en vols secs avec une nouvelle destination, la Slovénie et sa capitale Ljubljana (avec un accès à l’Autriche) accessible le 29 avril, le 3 juin et le 9 septembre.

Dix-huit destinations (parfois plusieurs par pays, par exemple en Grèce avec Corfou, Crète, Kos, Rhodes) seront accessibles depuis cet aéroport situé à Saint-Gatien-des-Bois avec quatorze tours opérateurs et compagnies pour gérer les différents voyages. La Grèce, l’Espagne et l’Italie restent les destinations préférées des normands.

La directrice de l’aéroport sur France Bleu Normandie

Maryline Haize Hagron, la directrice des aéroports de Deauville-Normandie et de Caen-Carpiquet viendra détailler l’actualité de ces aéroports sur notre antenne. Elle sera l’invitée de France Bleu Normandie à 8 h 15 ce jeudi 11 avril.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.