Au détour du Pôle omnisports ou de la piscine olympique de Deauville (Calvados), rien ne semble anormal. Tout à l’air calme, mais tout à l’air également verrouillé. Depuis le début du mois de juillet, des athlètes de la délégation olympique chinoise se préparent à Deauville pour les prochains Jeux olympiques. Et ces sportifs tutoient l’excellence dans plusieurs disciplines.
Lire aussi : La sélection de Guinée de football en stage à Deauville pour préparer les Jeux olympiques
Les nageurs chinois étaient les premiers arrivés. Une trentaine d’athlètes, dont dix champions du monde. Dès le 8 juillet, on pouvait voir, depuis l’extérieur, le drapeau chinois au-dessus des bassins de la piscine olympique. Mais si les lumières sont bien allumées, impossible d’apercevoir un nageur. L’accès aux bassins est fermé au public jusqu’au 28 juillet, fin de leur préparation.
La piscine olympique a été réquisitionnée pour les nageurs chinois. Si toutes les lumières sont allumées, impossible de voir quelqu’un à l’intérieur. Ouest-France
Du côté du badminton et du tennis de table, les joueurs ont investi le Pom’s, Pôle omnisport de Deauville, après leur arrivée en France le 15 juillet. Pour l’occasion, sept terrains ont été installés pour les badistes, et huit tables pour les pongistes. Mais toujours aucune trace des athlètes. « Sur les 7 pays qui s’entraînent à Deauville, tous font leur entraînement à huis clos » , dit-on du côté de la ville.
Au Pom’s, les athlètes de badminton et de tennis de table s’entraînent. Ouest-France
Pourtant, les sportifs chinois dominent les premières places du classement mondial de ces disciplines. Sur X (anciennement Twitter), certains ont aperçu Ma Long, double champion olympique de tennis de table aux Jeux de Rio 2016 et Sun Yingsha, vice-championne olympique aux Jeux du Japon en 2020, à l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.
C’est en tout neuf disciplines qui sont représentées à Deauville, avec des boxeurs au Palais des congrès et, plus tard, des combattants de taekwondo. « Il n’y avait pas d’autre site avec l’équipement requis » , précise la ville. Des athlètes de rugby féminin, de tir à l’arc, de tennis et de basket 3 x 3. Mais malgré nos pérégrinations, nous n’avons, aujourd’hui, aucune trace de leur passage.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.