Philippe Normand raconte les secrets des planches de Deauville pour leur centenaire

À l’âge de 30 ans, vers la fin des années 1980, Philippe Normand découvre Deauville (Calvados). Cet enfant du Havre débarque alors sur les planches en 2005, lorsqu’il devient directeur culturel de Deauville de 2005 à 2023. Au mois de juin 2024, il sort un livre qui s’inscrit dans le cadre du centenaire de la célèbre promenade : Les Planches, Deauville, 100 ans d’histoires, aux Éditions des Falaises. Il multiplie les anecdotes, allant de la Seconde Guerre mondiale aux personnalités internationales qui ont foulé la plage, en passant par son aspect populaire.

Lire aussi : 100 ans des planches de Deauville : « C’est un cadeau qui nous est offert »

Lorsqu’on a repéré que le centenaire des planches était en 2024, nous avons préparé un programme pour fêter l’anniversaire à partir du 6 juillet 2024, date de l’inauguration des planches en 1924. De mon côté, j’ai entrepris des recherches de photographies et de documents d’archives, de textes et de…

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.