Au coup de marteau, la salle était fixée. Devant les spectateurs, la plus grosse vente équine deauvillaise venait d’avoir lieu. Place du Caroussel, pouliche, âgée de 4 ans est partie à 4,025 millions d’euros, ce samedi 9 décembre 2023, à la vente d’élevage Arqana. Elle était présentée par le Haras de Bouquetot, installé dans le Calvados entre Pont-l’Evêque et Lisieux.
Le prix est à la hauteur du pedigree et du palmarès de la pouliche : fille de Lope De Vega et lauréate du Prix de l’Opéra Longines (Gr. 1).
Une enchère en ligne
Le nom de l’acheteur n’est pas connu. L’enchère s’est faite en ligne sous le pseudonyme « Portofino Bloodstock ». Dans le communiqué de la salle de vente, l’éleveur et ancien co-propriétaire de la pouliche, John O’Connor souligne les qualités de l’animal : « Je pense sincèrement que c’est la pouliche parfaite. Elle a tout pour elle, le mental, les capacités, le physique. »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.