Pourquoi la plage de Deauville est-elle infestée de moules et de couteaux

Selon l’angle de la photo, on pourrait croire que la plage de Deauville s’est transformée en plage de galets… Il n’en est rien !

Depuis dimanche 19 novembre 2023, le rivage est jonché de moules et de couteaux, constatent nos confrères d’Actu.fr.

On vous explique à quoi cela est dû.

Grandes marées

Particulièrement rare, ce phénomène est dû aux grandes marées mais aussi aux tempêtes Ciaran, Domingos et Frederico qui ont frappé la Normandie ces dernières semaines. La houle, mouvement ondulatoire de la mer, peut décrocher les moules et dessabler les couteaux.

En 2015, un phénomène similaire avait été observé sur la plage de Blonville-sur-Mer, poursuivent nos confrères.

L’invasion de moules et de couteaux intervient alors que des milliers de personnes ont participé au marathon de Deauville, dont le point de départ devait initialement se trouver… en bord de plage.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.

DEAUVILLE-INFO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.