Pourquoi y avait-il des dizaines de chasseurs aux portes de Deauville mardi

En plus des subventions, les chasseurs bénéficient d’un permis dont le prix a été divisé par deux en 2018
Une battue administrative aux sangliers a été organisée mardi 4 avril 2023 dans les Marais de la Touques. ©Image’in / Adobestock

Des dizaines de chasseurs accompagnés de chiens, des déviations… La scène n’est pas passée inaperçue aux portes de Deauville (Calvados) ce mardi 4 avril 2023, entre Bonneville-sur-Touques, Saint-Arnoult et Touques.

La raison ? Une battue administrative, diligentée par la préfecture du Calvados, a été organisée dans les marais de la Touques, où les sangliers aiment y élire domicile.

Une équipe de 45 chasseurs assistés de 70 chiens est intervenue pour rechercher des sangliers, localisés dans les ronciers et dans les roselières du marais. 14 sangliers ont été « prélevés ».

Répondre à la surpopulation des sangliers

Un moyen de répondre à la surpopulation des sangliers dans le Calvados ces dernières années. « Ce constat se traduit notamment par une recrudescence de collisions entre des trains et des sangliers sur la ligne Lisieux-Deauville, occasionnant des perturbations de circulation importante sur cet axe. Des dégâts importants sont également constatés sur les prairies des haras situés en périphérie », explique la préfecture du Calvados.

À lire aussi

La circulation coupée par sécurité

La battue a été organisée sous le pilotage de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et des lieutenants de louveterie du Calvados, en collaboration avec SNCF Réseau et le Conseil départemental du Calvados.

À lire aussi

Pour des raisons de sécurité et pendant toute la durée de la mission, la circulation des trains entre Lisieux et Deauville a été interrompue ; la route départementale a par ailleurs été fermée avec la mise en place d’une déviation, afin d’éviter tout risque de collision.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.