Il n’y a pas eu photo entre les deux formations et ce choc a tenu toutes ses promesses. Liverpool a maintenu son dauphin Manchester City à cinq points en dominant de la tête et des épaules une équipe de Chelsea (4-1) ce mercredi, dépassée par l’engagement du leader et reléguée à la dixième place après 22 journées. Les Reds ont donné la leçon à leurs visiteurs londoniens, qu’ils affronteront le 25 février en finale de la Coupe de la Ligue et préparé idéalement leur déplacement de dimanche chez les Gunners, troisième à égalité de points avec Manchester City.
200e succès pour Klopp
Diogo Jota a lancé les hostilités en passant en force entre Thiago Silva et Benoît Badiashile qui essaye de lui barrer la route trop tendrement (23e, 1-0). Conor Bradley, latéral droit de 20 ans, a inscrit son premier but en pro avec les Reds (39e, 2-0) avant de trouver la tête de Dominik Szoboszlai (65e, 3-0), trois jours après avoir déjà signé deux passes décisives en Cup contre Norwich (5-2).
Darwin Nunez, intenable, s’est consolé de sa maladresse en réalisant lui aussi une superbe passe décisive pour Luis Diaz (79e, 4-1).
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
28 & 13 – Liverpool a tiré 28 fois au but (dont 13 cadrés) contre Chelsea ce soir, plus hauts totaux de tirs et de tirs cadrés subis par les Blues dans un match de Premier League depuis qu’Opta collecte ces données (2003/04). Klopp. #LIVCHE pic.twitter.com/gEuuBCj72W
— OptaJean (@OptaJean) January 31, 2024
La seule éclaircie pour Chelsea est venue de l’entrée à la mi-temps de Christopher Nkunku. Revenu d’une blessure à la hanche, après avoir déjà passé la première moitié de saison à l’infirmerie, l’attaquant français a marqué (71e, 3-1) pour sa première apparition de l’année 2024. Chelsea, dixième avec 31 points, pourrait reculer encore d’un cran au classement en cas de victoire jeudi de Wolverhampton (11e, 29 pts) contre Manchester United (9e, 32 points).
LIRE AUSSI. Premier League. Arsenal et Liverpool se neutralisent dans un match de haute volée
Avant le choc dimanche face aux Gunners, Liverpool a régalé face à des Blues dépassés, offrant un 200e succès à Jürgen Klopp en PL
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.