Liga. Memphis Depay offre la victoire sur le fil à l’Atlético de Madrid contre le Rayo Vallecano

Malmené pendant 90 minutes par le Rayo Vallecano, l’Atlético de Madrid s’en est remis au talent de passeur d’Antoine Griezmann et à la grinta de Memphis Depay pour arracher un succès précieux devant son public (2-1). Une victoire qui replace les Colchoneros sur le podium, à quatre jours d’un duel brûlant face au Real Madrid ce dimanche à 21h.

Griezmann et Depay à la réalisation

Avec un onze de départ largement remanié pour ce match en retard de la 20e journée face au 13e de Liga, Diego Simeone a d’abord fait le pari de la jeunesse. Griezmann, De Paul, Koke ou encore Savic étaient sur le banc, laissant leur place aux jeunes Riquelme, Barrios et Vermeeren. Mais les jeunes des Colchoneros ont d’abord eu du mal à déstabiliser leur adversaire. Bien en place avec un bloc compact, le Rayo Vallecano n’a concédé que très peu d’occasions, ne craquant que sur un coup de pied arrêté repris victorieusement de la tête par Reinildo (1-0, 35e). Un premier but en Liga pour l’ancien Lillois, qui n’a pas pu être fêté bien longtemps. La faute à une égalisation express des Franjirrojos, magnifiquement exécutée par Alvaro Garcia à la conclusion d’un mouvement collectif de grande classe (1-1, 42e).

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

Mécontent de la première période de ses hommes, et sûrement contrarié par le succès du Barça un peu plus tôt, Diego Simeone n’a pas attendu pour faire du changement. Avant même l’heure de jeu, Griezmann, Lino et De Paul ont fait leur entrée pour dynamiter le jeu madrilène.

Une mauvaise passe interceptée dans une zone à risque, et le buteur Garcia s’est présenté une deuxième fois face à Oblak. Sûrement (trop) galvanisé par son premier but, l’attaquant a tenté un piqué, capté par le gardien slovène (60e). Un premier tournant dans la rencontre.

Le deuxième a eu lieu aux alentours de la 80e minute, quand alors que l’Atlético poussait franchement pour forcer la décision, le Rayo Vallecano a eu deux énormes situations coup sur coup. Très remuant dès son entrée et fidèle à lui-même, Antoine Griezmann a attendu le bout du temps réglementaire pour délivrer le ballon qu’il fallait à un Memphis Depay très en jambes et tueur des espoirs du Rayo (90e, 2-1).

LIRE AUSSI.  Coupe du Roi. L’Atlético et le Real Madrid se retrouveront dès les 8es de finale de la compétition

Grâce à cette victoire précieuse, l’Atlético de Madrid signe un 28e match consécutif sans défaite à domicile et récupère sa place sur le podium. De quoi rendre le derby madrilène de dimanche soir (21h) encore plus alléchant, alors que le dernier affrontement en janvier entre les deux clubs avait donné lieu à un match complètement fou en Supercoupe d’Espagne. On parie que les Colchoneros signeront pour un nouveau dénouement à la dernière minute en leur faveur dimanche, comme ce mercredi soir.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.