Voir mon actu
Samedi 2 novembre 2024, en début de matinée, le pignon d’une maison s’est effondré à Saint-Gatien-des-Bois (Calvados), entre Deauville et Honfleur. Les faits se sont produits au niveau du lieu-dit La Correspondance, en bordure de la RD 519.
« On a entendu un gros bruit »
« On a entendu un gros bruit et le sol a vibré », indique un des deux habitants. Aucun blessé n’est à déplorer. Une vingtaine de pompiers de Caen, Honfleur et Pont-l’Evêque ont été mobilisés, sous le commandement du lieutenant Florent Boulanger.
Parmi eux, l’équipe sauvetage-déblaiement a réalisé un diagnostic qui a fait apparaître « un risque réel » d’effondrement de la maison. Les pompiers ont réalisé un étaiement d’urgence sur le pignon et la façade afin de sécuriser le bâtiment, en attendant l’intervention d’une entreprise spécialisée.
« Malgré la consolidation provisoire de la maison, la circulation va s’effectuer sur une seule voie, dans le sens Pont-l’Evêque/Honfleur, jusqu’à la sécurisation complète par une entreprise, annonce le lieutenant Boulanger. Dans le sens Honfleur/Pont-l’Evêque, la circulation est déviée au niveau du chemin de la Mue. »
Le couple d’habitants doit être relogé par les services de la commune.
Des travaux de démolition juste à côté
Cet incident est probablement lié aux travaux de démolition effectués dans l’habitation voisine. La mairie de Saint-Gatien-des-Bois avait pris un arrêté de mise en sécurité, après avoir constaté un « danger imminent » lors d’une visite sur place, le 22 octobre 2024.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.