Près de Deauville, le manoir circulaire de Claude Lelouch est à vendre pour 7,5 millions d’euros

« Surprenant par sa conception, ce manoir circulaire aux volumes impressionnants développant 635 m2 bâtis pour 472 m2 Carrez propose cinq suites luxueuses » : telles sont les premières lignes de cette annonce immobilière relayée par le site du Figaro , en ce mois de décembre 2022.

Le bien n’est pas banal : il s’agit du manoir construit par le cinéaste Claude Lelouch à Tourgéville, aux portes de Deauville, qu’il met aujourd’hui en vente pour la modique somme de 7,5 millions d’euros. Piscine et golf font partie du lot.

Pour son prochain film

L’amoureux de la Normandie, qui a signé Un homme et une femme, tourné à Deauville en 1966, avait aussi utilisé ce manoir comme décor pour d’autres films ces dernières années.

Dans une interview accordée à France Bleu, Claude Lelouch indique que cette vente permettrait de financer son prochain long-métrage. Il s’agira d’« un film qui va mettre en scène la France en vacances », précise celui qui va aussi ouvrir un ciné-bistrot près de la plage de Trouville « fin 2023 », estimait-il l’été dernier.

À noter que c’est aussi dans cette commune d’un peu plus de 700 habitants que se situent les Manoirs de Tourgéville, anciennement appelés Hostellerie de Tourgéville, que le cinéaste avait laissés au groupe Floirat en 2010. « Créé comme un décor de cinéma par Claude Lelouch », indique aujourd’hui l’équipe de l’hôtel de charme, le domaine « est composé d’une bâtisse principale en colombages et de quatre charmants manoirs de forme ronde, offrant au total 57 chambres dont 35 suites ».

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.