Samedi 10 décembre dès 14 h 30, la résidence Le Parc de la Touques, une maison de retraite à côté de Deauville (Calvados) organise une journée portes ouvertes.
Dans l’objectif d’accueillir des personnes fragilisées par une maladie neuro-évolutive et de permettre une préservation de l’autonomie et du maintien à domicile, l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)du Parc de la Touques a récemment rénové son accueil de jour permettant une réouverture dans un esprit convivial et familial.
« Se sentir comme chez soi »
Appuyée par les différents thérapeutes et professionnels, des activités adaptées à chaque profil sont proposées : atelier mémoire, cuisine thérapeutique, gymnastique douce, atelier créatif, le tout dans une atmosphère chaleureuse où l’ambiance permet de se sentir comme chez soi.
Cet espace permet également d’apporter un soutien et temps de répit aux familles aidantes ; de répondre aux diverses questions mais également de conseiller pour un maintien à domicile en toute sérénité et sécurité.
Ainsi, dans l’optique de vous en présenter les intérêts et bienfaits, Emilie Genet, responsable de l’accueil de jour et Ilana Hurtado, neuropsychologue de l’établissement, accueilleront le public lors des portes ouvertes ce samedi.
Samedi 10 décembre dès 14 h 30, pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Le Parc de la Touques, avenue Michel d’Ornano, 02 31 87 76 00.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.