Entre la vue et l’adrénaline, les sensations de cette attraction sont doublement plus folles ! À la tête de sept sites de loisirs dans le Calvados dont Deauville Aventure à Saint-Arnoult et Tourgéville, la société MAB Expérience offrait déjà du divertissement en barre avec ses activités sur l’eau et sur la terre… Elle investit désormais les airs en lançant un parcours aventure aérien XXL.
Le seul dans le pays d’Auge ! Une accrobranche sur poteaux auréolé de neuf tyroliennes répartis sur un 1 hectare, aux portes de la station balnéaire de Deauville.
Un parcours sur mesure donc unique
Ce parcours aventure fait partie des grandes nouveautés de l’été de Deauville Aventure, en plein cœur de ses 14 hectares de forêt à Tourgéville. « Le cadre est exceptionnel, cette nouvelle activité offre un spot incroyable avec un panorama sur la vallée de la Touques », résume Romain Hamon, co-fondateur de MAB Expérience.
MAB Expérience aux manettes de sept sites de loisirs
Fondée en 2020 par Romain Hamon et Florence Lagwa, la société MAB Expérience, également connue sous la marque Loisirs Normandie, est aux manettes de sept sites de loisirs dans le Calvados : Deauville Aventure à Saint-Arnoult et Tourgéville, la base de loisirs du lac de Pont-l’Évêque et son aire de restauration, des clubs de plage à Deauville, Courseulles-sur-Mer, et plus récemment celui de Villers-sur-Mer, et le circuit de karting de Démouville près de Caen.
Un moyen de répondre « à une demande forte » de sa clientèle et de proposer une offre complémentaire à ses autres activités de loisirs. « Le site s’y prêtait totalement. On a tout imaginé et créé sur mesure, ce parcours composé de deux structures n’existe pas ailleurs », assure celui qui affectionne la forêt autant qu’il la connaît par cœur.
Vue imprenable et sensations fortes
« Ponts de singe, lianes, quick jump, skateboard, rondins ou encore zipline… Il y en a pour tous les goûts. » Ce site d’accrobranche unique dans le Calvados propose 80 défis dans les airs ou au-dessus du vide ! Jusqu’à douze mètres au plus haut pour les plus téméraires, l’attraction offre une vue imprenable sur le pays d’Auge.
À lire aussi
« Nous avons créé cinq parcours, pour contenter à la fois les petits, les plus fébriles et les plus aguerris. Le tout avec une sécurité maximale grâce à une ligne de vie sur l’ensemble du parcours et encadré par des moniteurs diplômés », résume Romain Hamon.
Accrobranches et tyroliennes
Pas besoin d’être « un grand » pour profiter du site : les enfants dès trois ans peuvent s’éclater dans un immense parcours filé de 900 m2. « Ils n’ont pas besoin de baudrier comme tout est filé, ils n’ont qu’à s’amuser sans se préoccuper du matériel », souligne-t-il.
Deux parcours sont proposés pour les adolescents et les adultes, selon le niveau et les envies de chacun. « Le premier niveau se situe à 4-5 mètres de haut, le deuxième à 12 mètres de haut », explique Romain Hamon.
À lire aussi
Pour les plus audacieux en mal de sensations fortes, Deauville Aventure a concocté un parcours « extrême », composé d’ateliers physiques et sportifs à destination des « plus aguerris ». Enfin, le cinquième parcours se compose exclusivement de neuf tyroliennes, offrant « un kilomètre de descente sur toute la vallée ».
Le site de Tourgéville, aussi appelé « l’Annexe » du « QG » à Saint-Arnoult, a été repensé pour accueillir le public. « Les visiteurs peuvent ainsi passer toute la journée sur place », explique Romain Hamon, rappelant la possibilité de se balader en quad dans cet écrin de verdure. Alors, prêts à vous envoyer en l’air ?!
Deux sites pour deux fois plus d’activités en plein air
Reprise en 2021 par MAB Expérience, Deauville Aventure continue de décliner ses activités de plein air sur ses deux sites à Saint-Arnoult et Tourgéville. Avec de nouveaux loisirs à la carte cet été, Deauville Aventure invite désormais le public à se rendre directement sur le lieu de son activité. « Deauville Aventure, ce n’est plus un, mais deux centres pour deux fois plus de divertissement », résume Romain Hamon.
À Saint-Arnoult
Déjà connue pour le paintball ou les balades en buggy sur son site de Saint-Arnoult, Deauville Aventure donne rendez-vous à son « QG » pour une nouvelle activité nautique : des descentes de rivière en kayak. « Emmenés pour prendre le départ de Saint-Martin-aux-Chartrains, les participants prennent place à bord de leur kayak haut en couleur. Ils se laissent ensuite guider par le courant au fil de La Touques. Cette activité non encadrée permet à chacun d’avancer à son rythme. » Autre nouveauté : des balades en trottinettes électriques pour découvrir les environs de Deauville, en version assis ou debout.
À Tourgéville
Le site de Tourgéville, aussi appelé « L’Annexe », sert de terrain de jeu aux clients pour les randonnées en quad. Ce coin de nature accueille désormais les parcours aventures aériens et le parcours tyroliennes. « Le site a été totalement réaménagé pour accueillir le public, avec parking, tables de pique-nique… », précise Romain
Hamon.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.