Ils seront vingt à se mesurer dans le Grand Handicap de Deauville, quinté+ de ce dimanche, sur la Côte Normande. Respectivement affichés 2e et 5e d’une classe 2, début juin, à Paris Longchamp, HARPER (photo) et HALF HALF s’y présentent avec de solides ambitions.
4 HARPER : Il se recommande de dix-neuf podiums, en 27 courses courues. Ses quatre dernières sorties se sont d’ailleurs soldées par autant de places de 2e. Affichant une victoire et une place de 2e en autant de quintés courus, il revient dans les handicaps avec de solides prétentions.
5 HALF HALF : Il a couru trois épreuves support des paris à la carte. Résultat : Trois podiums. Il a notamment pris la 2e place de la précédente édition de ce Grand Prix de Deauville, étant battu d’une tête. Il a les moyens de faire aussi bien cette année.
6 CLIMATE CHANGE : Encourageant 2e pour sa rentrée, fin mai, à Compiègne, il a depuis dicté sa loi à Clairefontaine. Il s’imposait avec la manière ce jour-là. En constant progrès, et bien situé dans les stalles de départ, il s’annonce redoutable.
10 ATAKAMA : En trois sorties depuis le début de l’année, elle a enregistré deux places de 3e. Elle s’est notamment classée 3e d’une Listed-race, le mois dernier sur cette piste de Deauville. Elle avait auparavant bien terminé dans un handicap cantilien. Méfiance.
17 CALAS : Certes, il devra composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ, le 17. Or, il reste sur une trois bonnes performances en pareille société. Ici, pour son retour sur le mile, il semble en mesure de confirmer. On garde.
9 WE RIDE THE WORLD : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant quatre succès et trois places en dix quintés disputés. Troisième de cette course l’an dernier, ce 9-ans devrait une nouvelle fois donner du fil à retordre à ses cadets.
12 LEV : Il aborde cette rencontre avec un moral d’acier. Il reste d’ailleurs sur une victoire dans un quinté disputé fin juin à La Teste. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
20 ZVAROSHKA : Cette pouliche de 4-ans vient d’aligner trois places de 2e consécutives. Elle a notamment été la dauphine de Lev, fin juin à La Teste avant d’obtenir un classement identique, plus récemment dans un autre quinté, à Compiègne. Une trouble-fête en puissance.
En cas de non-partant : Le 3 APAX
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.