Pour ce premier jour du mois d’août, le quinté se disputera à Deauville, précisément dans le Prix de Barneville où seize chevaux de 4 ans et plus en découdront sur la distance de 2.500 mètres. Présage Nocturne (5) a montré la dernière fois à Compiègne qu’il avait son mot à dire dans ce style de rendez-vous. Confié une nouvelle fois à Christophe Soumillon, il découvre la piste normande mais n’en demeure pas moins une priorité. C’est d’ailleurs le choix de Florent Béasse, pronostiqueur à ParisTurf, qui lui oppose Agile (1), dont la course de rentrée a séduit. Malgré sa position tout en haut sur l’échelle des valeurs, Jean-Marie Béguigné, son entraîneur, y croit : “Elle était en condition pas très avancée lors de sa reprise de contact et devrait être en meilleure forme, jeudi. Très régulière, on peut compter sur elle. Normalement, elle est compétitive.” C’est également le cas de Bosioh (9), qui vient de se classer troisième de l’épreuve pouvant servir de référence. Circeo (11) a réussi son examen de passage dans les Quinté+ et s’élancera avec la confiance de Mikel Dezangles : “C’est un poulain qui fait preuve de régularité depuis le début de sa carrière. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Il vient de prouver à Lyon qu’il était compétitif à ce niveau de compétition et il est resté dans un bel état de forme.” Sur ce qu’il a fait de mieux, Kosakenzipfel (3) est capable de signer une belle performance. Bien que contraint de s’élancer en dehors, Santurin (10) n’est pas hors d’affaire, comme Lorenzo de Medici (14), en quête d’un rachat, et Woot City (2), que Tony Piccone a déjà eu l’occasion de mener au succès. Départ de la course prévue à 20H15.
Le pronostic chiffré de Florent Béasse (ParisTurf) : 5 – 1 – 9 – 11 – 3 – 10 – 14 – 2
100 % Quinté : Ludovic Conio mise sur Présage Nocturne
C’est Ludovic Conio qui analyse le quinté de jeudi à Deauville, le Prix de Barneville, où seize compétiteurs s’affronteront sur les 2.500 mètres de la piste en gazon. Comme Florent Béasse, Présage Nocturne (5) aura sa préférence.
Présage Nocturne (5) : “Il n’a pas fini plus loin que cinquième depuis ses débuts et a montré dernièrement qu’il valait un quinté. Il peut tout simplement s’imposer.”
Agile (1) : “Elle a effectué une excellente rentrée et affiche 75 % de réussite dans les gros handicaps. Elle répète toutes ses courses et Marie Vélon s’entend bien avec elle. Si tout se passe bien, elle s’annonce redoutable.”
Nacido (4) : “Certes, il débute à ce niveau de compétition mais a montré de belles choses en Allemagne. Confié à Mickaël Barzalona, il peut créer une belle surprise.”
Circeo (11) : “C’est un 4 ans de qualité qui devrait tôt ou tard enlever une épreuve de ce genre. Il aborde pour la première fois la distance mais l’habileté de son mentor incite à ne pas le négliger.”
Robinie (12) : “Elle est contrainte de s’élancer tout en dehors mais devrait rapidement se porter aux avant-postes, comme en dernier lieu. Endurcie, elle peut aller très loin.”
[embedded content]
Les interviews-vidéos du Prix de Barneville
Jean-Marie Béguigné, entraîneur d’Agile (1)
[embedded content]
Carmen Bocskai, entraîneur de Santurin (10)
[embedded content]
Alessandro Botti, entraîneur de Lorenzo de Medici (14) et Présage Nocturne (5)
[embedded content]
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.