Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le jeudi 22 décembre 2022 à Deauville, le Prix de Giverny. Départ à 13h50. 16 partants. Plat. Handicap. 1.900 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 3 ans et plus.
Petit quinté pour ce retour à Deauville, où l’on s’intéressera surtout au haut du tableau, sauf pour ce qui concerne notre favori. Le 14 Portalis, entraîné dans le Forez, mais associé au meilleur jockey deauvillais, ne devrait pas taper loin, lui qui a été mis dans du coton par son entraîneur. Il avait pris la cinquième place d’un gros handicap en juin à Longchamp et vient de réussir sa rentrée. Du coup, c’est peu dire que tous les feux semblent au vert ici.
Notre dernière minute, le 8 Central Park West, vient de montrer sa forme dans une course à réclamer, lui qui avait déçu dans un récent événement à Chantilly. Comme il attend pour finir, l’allongement de la distance lui sera profitable. On peut aisément l’imaginer. Si c’est le cas, un rachat de sa part dans cette catégorie est plus qu’envisageable.
Le 2 Khockenko est une chance régulière à ce niveau, tandis que le 4 Wishuponastar paraît déclassé, au vu du lot dans lequel il vient de prendre une bonne quatrième place. Attention toutefois, car les « lignes » à cette époque de l’année sont plus souvent en coton qu’en béton…
Les pronostics :
14. Portalis
8. Central Park West
6. Ommeel
2. Khochenko
4. Wishuponastar
9. Saint Hellier
1. Indian Pacific
La dernière minute :
8. Central Park West
Résultats du mardi 20 décembre à Pau :
Nouveau quinté de gros outsiders, avec le favori de RTL qui tombe et la dernière minute qui conserve la quatrième place.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.