SM Caen. Mendy, Salétros, Obiang… Du mouvement pendant le stage à Deauville

Voir mon actu
La joie d'Alexandre Mendy : 12ème but cette saison, 8ème à domicile. Ne cherchez pas plus loin son jardin.
Alexandre Mendy est caennais jusqu’en 2026. ©Aline Chatel

C’était un dossier chaud de l’intersaison du SM Caen (Calvados) : il est désormais bouclé. Alexandre Mendy, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 (19 réalisations cette saison) a prolongé jusqu’en 2026 avec Malherbe.

La signature a eu lieu avant même le stage, puis a été officialisé ce samedi 8 juillet 2023 « ça a été de longues semaines de discussions, mais une fois qu’il a pris sa décision, on est assez vite tombés d’accord » explique Yohan Eudeline.

Côté départs

Le Béarn semble attirer les caennais. Ilyad Mohamed et Johann Obiang ont été transférés du SM Caen (Calvados) vers le Pau FC. Celui de Johan Obiang est le huitième de l’intersaison, après ceux de Benjamin Jeannot, Jessy Deminguet, Adolphe Teikeu, Franklin Wadja, Ibrahim Cissé, Anton Salétros, et donc Iyad Mohamed.

Iyad Mohamed et Johann Obiang, le latéral gauche pressenti titulaire contre Nîmes.
Iyad Mohamed et Johann Obiang, tous deux palois. ©Aline Chatel

Ce dernier, milieu défensif formé à Auxerre, avait rejoint Venoix en 2022. Il n’avait disputé que neuf minutes de jeu en Ligue 2 avec le SMC, et avait été prêté au Mans FC (National). Johan Obiang était lui le joker des latéraux Ali Abdi et Hugo Vandermersch. Arrivé à l’intersaison en 2022, il avait disputé 13 rencontres en rouge et bleu.

Les deux ex-caennais reviendront à d’Ornano dès la deuxième journée de championnat SM Caen – Pau FC, le samedi 12 août 2023.

Le directeur sportif du SM Caen Yohann Eudeline l’a dit à Sport à Caen, le groupe de Jean-Marc Furlan ne pourra pas contenir 35 joueurs, comme au début du mois de juillet. 

« L’idée, c’est de réduire le groupe. On fera le point avec Jean-Marc Furlan après le stage sur les prêts et les départs à concrétiser. Pour l’instant, il veut découvrir tout le monde. »

Yohan Eudeline

Salétros, une comète suédoise

Anton Salétros, qui avait illuminé le début d’année 2023 des Malherbistes avec 15 matchs et un but avant une blessure, est également parti, sept mois après son arrivée. Son envie de retrouver sa famille a coïncidé avec une offre de son club formateur, l’AIK Stockholm.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Les Caennais d'Anton Salétros se produiront devant les caméras d'Amazon Prime Video à Guingamp.
Le départ du Suédois Anton Salétros était pour le moins inattendu. ©Aline Chatel

« Il y a des choses personnelles qui rentrent en compte et il a eu cette opportunité de retourner en Suède »

Yohan Eudeline, dans le communiqué du club.

Ce départ a rapporté environ un million d’euros au SM Caen.

Le dossier Norman Bassette

Le jeune Belge Norman Bassette dispose d’un bon de sortie sous conditions, des discussions sont en cours avec d’autres clubs pour un transfert.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.