SM Caen. Un stage d’une semaine à Deauville pour préparer la saison 2023-2024

Les joueurs du SM Caen partiront en stage, en fin de matinée ce mercredi 5 juillet, pour une semaine à Deauville. Plus d’une trentaine de malherbistes sont du déplacement, parmi eux, Ilyes Najim, Zeidane Inoussa, Brahim Traoré ou encore Iyad Mohamed, prêtés lors de l’exercice précédent. Ils pourraient connaître le même sort cette saison afin d’avoir du temps de jeu.

À noter la présence du jeune gardien Tristan Pickeu, le neveu d’Olivier, venu faire le nombre. Ils s’entraîneront au parc des loisirs de Touques jusqu’au mercredi 12 juillet.

Ce stage intervient moins d’une semaine après la reprise de l’entraînement, le vendredi 30 juin. « Les joueurs sont bien, il y a beaucoup d’enthousiasme et d’entraide par rapport à ce que je vois, constate Jean-Marc Furlan. Je suis satisfait sur le jeu offensif, autant sur l’aspect défensif c’est un peu plus particulier… »

LIRE AUSSI. Mercato. Le SM Caen aura du mal à retenir Alexandre Mendy

Les internationaux de retour au compte-gouttes

Les internationaux encore en vacances arriveront petit à petit. Appelés respectivement avec l’Algérie et le Maroc, Anthony Mandrea et Mohamed Hafid sont de retour ce mercredi. Ali Abdi, lui, prendra part au stage seulement lundi 10 juillet.

Pour Yannis Clementia, toujours en sélection avec la Guadeloupe pour disputer la Gold Cup, la date de son retour au club dépendra du parcours de son équipe.

En ce qui concerne le staff, discutant avec le club afin de trouver une porte de sortie, Serge Le Dizet ne devrait pas être au stage.

Le SM Caen disputera ensuite une opposition à huis-clos contre Verson, le vendredi 14 juillet, avant de jouer quatre matches amicaux.

LIRE AUSSI. SM Caen. Les recrues, le staff, l’ambiance… Ce qu’il faut retenir de la reprise de l’entraînement

Le programme de la préparation du SM Caen

Mercredi 19 juillet : SM Caen – Havre AC, au stade Pierre Comte de Vire (18 h)

Samedi 22 juillet : SM Caen – AC Ajaccio, à Clairefontaine, horaire non communiqué

Mercredi 26 juillet : SM Caen – Stade Lavallois, au stade du Hazé de Flers (18 h)

Samedi 29 juillet : SM Caen – Quevilly RM, au stade Michel d’Ornano (18 h)

Samedi 5 août : reprise de la compétition avec Paris FC – SM Caen, lieu et horaire à définir

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.