49e édition. À partir de ce vendredi 1er septembre 2023, la Normandie accueille la 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Plus de 60 films seront projetés. Pour cette année, Guillaume Canet est le président du jury et Mélanie Thierry la présidente du jury révélation. Le festival se clôturera dimanche 10 septembre. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au CID. Guillaume Canet, s’est volontiers prêté au jeu des photos.
Plusieurs stars absentes. Cette année, le festival est marqué par une grève qui touche le monde du cinéma. Acteurs et scénaristes réclament de meilleurs salaires et craignent les répercussions de l’utilisation de l’intelligence artificielle sur leur profession. Ainsi, plusieurs stars attendues ne seront pas du voyage à Deauville, comme Natalie Portman ou Peter Dinklage notamment. Les hommages, eux, seront maintenus.
Un premier hommage ce soir. En revanche, l’actrice Emilia Clarke, connue pour son rôle dans Games of Thrones, sera bien présente pour recevoir le prix du Nouvel Hollywood. Elle est attendue dimanche 3 septembre. Lors de cette cérémonie d’ouverture, le réalisateur Jerry Schatzberg, bien présent sur le tapis rouge, a été honoré par Guillaume Canet, qui a salué « un père spirituel ». S’en est suivi la projection du film Le Jeu de la reine de Karim Aïnouz.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.