Tennis. À l’Open de Deauville, Vatutin et Colignon visent le titre

Il n’y aura pas de français ce dimanche pour la finale de l’Open de Deauville disputé sur terre battue. Elle verra s’affronter le Belge Raphaël Collignon et le Russe Alexey Vatutin. Ce dernier a éliminé hier Lucas Poullain, dernier français encore en lice, en demi-finale.

Le Nantais (322e à l’ATP), malgré une kyrielle de bons résultats auparavant, n’a pas résisté. Il avait pourtant bien entamé la rencontre, et fait jeu égal avec le Russe lors du premier jeu, le point ayant duré 12 minutes. Mais, le break concédé par Poullain a lancé son adversaire sur les rails d’une gloire annoncée. Vatutin a confirmé son break, puis a mené la danse sans trembler (5/0).

Les jeunes français ont quand même brillé

Ses montées au filet digne de ses passages à Wimbledon ont fait mouche, alors que les amorties justes derrière le filet ont achevé Lucas Poullain. La seconde manche a démarré sur le même tempo. Vatutin a fait le break d’entrée de set, plus puissant et plus précis que le Français. Au final, il s’est imposé deux sets à zéro (6-0, 6-2). « Je vais affronter un adversaire que j’avais failli battre il y a un mois , souffle Vatutin. J’ai à cœur de gagner et prendre ma revanche. »

Le Belge Raphaël Collignon a lui vaincu le Néerlandais Sander Jong en deux petits sets (6-2, 6-2). « Après une entame difficile à cause des terrains secs, j’ai bien géré mes rencontres », analyse-t-il.

Les jeunes français ont quant à eux bien réussi leur tournoi à l’image de Mathis Domenc, 14 ans seulement et étoile montante du tennis. Il a par exemple remporté les Championnats d’Europe de tennis U14 par équipe avec la France il y a un an. « À Deauville, il a sorti deux joueurs mieux classés à moins 15, puis moins 30 lors des qualifications du début de semaine, souligne Frédéric Torres, l’organisateur du tournoi. Mathis s’est vu offrir grâce à ses très belles performances une invitation en forme de wild card pour le tournoi de Roland-Garros junior. »

Les résultats : Demi-finales : Raphaël Collignon (tête de série n°3) bat Sander Jong (tête de série n°5) en deux sets (6-2, 6-2), Alexey Vatutin (tête de série n°7) bat Lucas Poullain (tête de série n° 1) en deux sets (6-0, 6-2).

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.