Trois leaders à Deauville, Céline Boutier dans le top 30

Bain de foule pour Céline Boutier lors du premier tour du Lacoste Ladies Open de France. La championne de l’Amundi Evian Championship est de retour en France pour la première fois depuis son titre en majeur. Déjà leader du golf tricolore depuis plusieurs années, l’ancienne étudiante de Duke a changé de statut. Les médias et le public ont suivi, l’ont suivie. Une semaine après avoir préservé la Solheim Cup avec le clan européen, la joueuse de 28 ans a démarré par un birdie au 10. S’ensuivent deux autres oiselets et deux bogeys pour conclure la journée dans le top 30 à -1.

« Je sais que c’est un grand tournoi avec de grandes joueuses, je tremblais un peu avant le premier départ. C’est vraiment challenging. L’aller n’était pas bon, le retour un peu meilleur. Je sais ce que je suis capable de faire, que je peux jouer très long. Je dois essayer de mieux jouer l’aller, travailler sur mon plan de jeu et être plus dedans. Mais c’est très cool de jouer ici pour la première fois, c’est un honneur de pouvoir jouer sur ce parcours et notamment avec Céline Boutier », sourit celle qui disputera les Championnats du monde amateurs fin octobre à Abu Dhabi.

Trois joueuses en tête, MacLaren encore dans le coup

Aux avant-postes, Laura Fünfstück s’est d’abord installée en tête. Partie du 10, l’Allemande s’est appuyée sur un solide retour (cinq birdies) avant de confirmer sur l’aller (deux oiselets contre un bogey) pour signer une carte de 65. La meilleure carte de sa carrière sur la première division européenne.

À -6, la joueuse de 28 ans a été rejointe en fin de journée par les Anglaises Liz Young et Annabel Dimmock. Derrière ce trio, Johanna Gustavsson et Meghan MacLaren n’ont qu’un coup de retard. L’enfant de Wellingborough est décidément en forme sur le parcours Diane Barrière. L’année dernière, la triple vainqueure sur le LET était passée tout proche d’un quatrième succès, seulement battue par la Marocaine Inès Laklalech après un trou de play-off.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.