Lundi 25 mars 2024 à 10 h 50, un homme s’est introduit dans la cour de l’école primaire André Malraux de Touques (Calvados) au moment de la récréation des CM1 et CM2. Après avoir enjambé le portail de la cour élémentaire, il a semé la panique parmi les enfants qui jouaient en se mettant à courir parmi eux et en proférant des insultes dont on ne connaît pas la teneur.
Les écoliers apeurés se sont aussitôt mis à crier, ce qui a eu pour conséquence immédiate de pousser l’individu à prendre la fuite.
Stéphanie Narme, la directrice de l’école a aussitôt prévenu le commissariat de police, l’adjoint au maire et l’Inspecteur de l’Éducation nationale.
À lire aussi
Un signalement assez flou
Les écoliers ont donné un signalement assez flou de l’homme en disant cependant qu’il était vêtu d’un sweat à capuche. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur des faits.
Dans un message adressé aux parents, la directrice explique : « Les élèves qui ont assisté à cette courte scène ont eu très peur, mais ont eu une bonne réaction en prévenant les enseignantes présentes dans la cour. Celles-ci ont aussitôt fait rentrer les élèves dans les classes. Je suis allée dans chacune des classes concernées pour rassurer les élèves. Ils vont très certainement vous en parler et le but est de les rassurer et de ne pas aggraver l’angoisse qu’ils ont pu ressentir. »
Une protection policière a été mise en place dès la sortie de la mi-journée et sera maintenue dans les prochains jours devant l’école pour sécuriser le lieu et rassurer l’ensemble des familles.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.