Rakajoo, artiste dont l’une des œuvres est exposée dans le cadre de l’exposition Le Sport : pour la beauté du geste, des Franciscaines de Deauville (Calvados), s’entretiendra avec Thierry Grillet, commissaire de cette exposition, ce samedi 16 mars 2024, à 16 h. Tous deux évoqueront son parcours, de sportif de haut niveau à artiste reconnu sur la scène internationale.
Voir aussi : EN IMAGES. Quand l’art et le geste sportif se rencontrent aux Franciscaines, à Deauville
Ancien boxeur
Baye-Dam Cissé, alias Rakajoo, a en effet commencé sa carrière sur le ring, en tant que boxeur, de 2004 à 2017. Un parcours – notamment olympique – qu’il reprend ensuite, en 2022, en montant sur le podium des championnats de France de boxe anglaise.
En parallèle, il s’est lancé dans une carrière artistique. Repéré dès 2008, il expose ensuite à Paris, Shanghai ou Luxembourg et inaugure, en 2023, sa première exposition personnelle au Palais de Tokyo.
Actuellement, Rakajoo est peintre, créateur de films d’animation, boxeur et auteur-illustrateur de la bande dessinée Entre les cordes, parue en janvier 2024, chez Casterman.
Cette rencontre avec l’artiste fait partie de la programmation artistique et culturelle que Les Franciscaines déploient pour explorer les liens entre les arts, la culture et le sport.
Samedi 16 mars, à 16 h, aux Franciscaines. Tarif : 5 €, gratuit pour les abonnés.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.