Depuis six ans, les Mad Jacques sont autant d’épopées sportives en canoë, trek ou auto-stop, à travers la France. L’an dernier, le concept a été décliné en version cyclotouriste, dans l’estuaire de la Seine. Après le pays de Caux, en 2023, les organisateurs ont choisi le pays d’Auge pour cette deuxième édition à vélo. La particularité de cet événement est de n’être pas chronométré et de conjuguer randonnée cycliste et visites thématiques, le tout couplé à un mini-festival, dans la commune d’arrivée de la Mad Jacques.
Lire aussi : Avec la Mad Jacques 2024, 600 cyclotouristes attendus sur la Véloscénie dans l’Orne
Quel est le programme de cette édition pays d’Auge ?
Certes, il faudra pédaler : environ 70 km, le vendredi 24 mai 2024, pour rallier Deauville – ville de départ – à Moyaux, où des animations musicales et un bivouac attendront les participants. Et le 25 mai, il leur faudra encore avaler une soixantaine d’autres bornes pour atteindre Livarot. Entre-temps, les cyclotouristes visiteront cidreries, fermes, chèvreries, etc. À Livarot, du samedi après-midi au dimanche après-midi, des concerts et des conférences autour des voyages à vélo mettront un terme à la Mad Jacques.
Comment participer ?
Les inscriptions sont ouvertes, jusqu’au mercredi 22 mai, sur le site des organisateurs. Les mineurs peuvent aussi participer, à condition d’être accompagnés de leur tuteur. « Nous attendons de 500 à 550 participants, estime Vincent Drye, l’un des organisateurs de la Mad Jacques vélo. La majeure partie d’entre eux ne vient généralement pas du secteur. L’an dernier, nous avions accueilli des gens du nord et de l’est de la France, et même de Suisse. »
Renseignements et inscriptions : www.madjacques.fr. Tarif : 119 €
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.