24 h de pédalo pour le téléthon : un défi sportif autour du Kerzo, bateau du Marina Deauville Club

Voir mon actu

Dès qu’ils le peuvent, les membres du Marina Deauville Club ouvrent les portes du Kerzo, le bateau qui les accueille depuis plus de deux ans, pour en faire un vrai lieu « de rencontre et de vie », sourit Jacques Veillon, président du Marina Deauville Club.

Après avoir notamment organisé une fête de Noël pour les Ukrainiens l’année dernière, ou emmené en bateau des personnes handicapées de Deauville pour la journée Handimer, le club deauvillais s’investit pour la troisième fois dans le cadre du téléthon en organisant avec d’autres un défi sportif. « On a voulu faire ça avec d’autres forces vives pour passer un beau moment de partage ». 

24 heures de pédalo dans la marina

Pour cette nouvelle édition du Téléthon, l’équipe de bénévoles s’est associée à la section voile d’André Maurois. « Vingt-cinq jeunes vont se relayer du vendredi au samedi soir pour réaliser 24 heures de pédalo », explique le président de l’association.

Un pédalo « bien équipé » que le club deauvillais avait transformé lors de sa participation à l’Armada, dans lequel ces adolescents se relayeront par groupes de quatre, du restaurant La péniche au chantier naval, sous la surveillance des bénévoles.

« Au club, notre précédent record était 92 km en 24 heures, on verra s’il est battu. En tout cas, on va prendre soin de ces jeunes pour qu’ils puissent se nourrir, se reposer ou s’amuser entre leurs moments d’efforts sportifs. Pour cela, on a tout ce qu’il faut sur notre bateau », sourit le président de l’association qui a notamment installé un petit espace pour danser ou pour faire un karaoké. 

Un bon moment de partage

Au-delà du défi sportif, le club compte bien faire de cet événement un bon moment de partage. En plus de proposer des gourmandises à manger, le Marina Deauville Club invite l’artiste trouvillaise Poulain. « Elle a fait dix toiles sur le thème du Kerzo que nous allons vendre, et elle réalisera avec ceux qui le souhaitent une grande toile où chacun viendra laisser l’empreinte de sa main, comme si l’on se donnait tous la main », détaille Jacques Veillon qui insiste : « L’objectif, c’est de faire passer à tous, et plus particulièrement à nos jeunes sportifs, un bon moment qu’ils n’oublieront pas ».

Et bien entendu de récolter de l’argent pour le Téléthon : « La dernière fois on avait récolté 1 200 € : l’objectif c’est de faire au moins aussi bien ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du vendredi 8 décembre, à 18 h, au samedi 9 décembre, à 18 h, à Deauville. Une urne sera à disposition pour les dons. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.