Les services techniques de la ville de Deauville seront rénovés

Les nouveaux bâtiments des services techniques de la ville de Deauville ont démarré chemin du Roy, à Touques. Trois tranches de travaux sont prévues. Le coût total s’élèvera à 5,6 millions d’euros. La première tranche de travaux s’étendra sur 1 350 m2 et concerne les 110 agents de la Ville qui vont pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Le maire Philippe Augier s’en est réjoui, mardi : « Enfin ! Rien n’a été simple dans ce projet qui vise à faire travailler nos employés dans de meilleures conditions. Ce n’était pas confortable et pas digne de Deauville. »

Le projet avait été évoqué en 2013 et évalué à 9 millions d’euros car les services techniques de la Ville avaient besoin de beaucoup de surfaces afin de prendre en charge la collecte des ordures ménagères. Depuis, la charge en revient à la communauté de communes. Ce qui a permis une approche financière plus acceptable pour la Ville qui devra prendre les travaux à sa charge, l’État n’accordant que 200 000 € de subventions, dans le cadre de la DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local).

Des travaux programmés en 2018

« Pour moi, c’est un vrai bonheur que de poser cette première pierre car ce sera du bonheur pour tous, s’est exclamé le maire. On espérait réaliser ces travaux en 2020 alors qu’ils avaient été programmés en 2018. Mais, avec la crise sanitaire, les prix avaient monté, alors il a fallu relancer les études. »

L’histoire n’est pas terminée pour autant : « Après un appel d’offres nouveau lancé en 2021, c’est l’architecte Frédéric David qui est retenu. » Les premiers coups de pioche sont donnés en 2022 pour la démolition des locaux vétustes. « On est en février 2023 et les fondations commencent, s’appuyant sur 54 pieux dont 13 qui se révèlent défectueux. Le chantier est alors arrêté avec, en perspective, une nouvelle procédure à relancer. »

Lire aussi : Services techniques de Deauville : contentieux réglés, les travaux vont reprendre

Le conseil municipal de Deauville prend alors la décision de prendre en charge la moitié de la remise en état des pieux, le financement de l’immobilisation des engins de chantier et des frais de maintenance.

La première tranche peut commencer : « Ce sera un projet soigné, écolo, harmonieux, avec des patios, une végétalisation importante car le bâtiment se verra de la route d’entrée vers Deauville. Tout y sera rationalisé, concentré et modernisé. La serre sera étendue, la station de lavage remplacée, et les lieux de vie adaptée à l’évolution des métiers. En résumé, un lieu de vie confortable pour les agents », estime le maire.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.