Ils étaient 48 à atterrir à l’aéroport de Deauville-Normandie (Calvados), lundi 3 juin 2024. Après dix jours de cérémonies et d’hommages, les vétérans américains ont repris l’avion au même aéroport, mercredi 12 juin, direction chez eux.
-
Les vétérans américains ont repris l’avion direction la maison, mercredi 12 juin, à l’aéroport de Deauville. | AÉROPORT DEAUVILLE-NORMANDIE
Dix jours après, les voilà repartis. Les vétérans américains, présents depuis le lundi 3 juin pour le 80e anniversaire du Débarquement, ont repris l’avion de la Delta Airlines à l’aéroport de Deauville (Calvados), pour rentrer aux États-Unis, mercredi 12 juin.
« À l’année prochaine ! »
Pendant dix jours, ils ont sillonné le territoire normand et ses plages, entre hommages, cérémonies et discussions émouvantes avec les politiques et les plus jeunes générations.
Lire aussi : EN IMAGES. Une arrivée triomphale pour les vétérans américains à l’aéroport de Deauville
Sur la page Facebook de l’aéroport de Deauville, les équipes, émues, décrivent un moment « d’émotion, de cohésion, d’accolades et de souvenirs », avec un dernier message : « Nous espérons nous dire : “À l’année prochaine !” »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.