Le peintre plouguernéen Pierre Appriou expose une douzaine de toiles de belles dimensions, au Deauville, place Simon, à Brest, chez les dépositaires du Télégramme Fred Le Puil et Tugdual Porchel, jusqu’à la fin janvier 2024. Âgé de 66 ans, le retraité, qui a travaillé vingt ans à l’arsenal et un peu plus comme patron de bar et de crêperie, est un artiste autodidacte : il réalise sculpture sur métaux et peinture. Il présente ici toute une série d’huiles sur des toiles parfois de récupération où un œil averti reconnaît une inspiration surréaliste qui n’est pas sans rappeler le célèbre Dali.
« Le peintre ne laisse pas le public indifférent »
Dans ces toiles d’une belle technique, qui lui permettent une évasion totale, l’artiste se laisse guider par ses émotions, ses colères ou ses inquiétudes, souvent liées à des événements, tel le conflit russo-ukrainien, l’enfant représenté par un jouet en bois observant les grands faits d’après la guerre 39-45 ou encore la marche sur la lune. « Les peintures de Pierre ne laissent pas les clients indifférents », confient les patrons du bar-tabac-presse.
Pratique
Exposition de Pierre Appriou, au Deauville, place Simon, à Brest, jusqu’à la fin janvier 2024.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.