À Deauville, cinq nouveaux restaurants pour se régaler sans se ruiner

LA SÉLECTION DU FIGARO – Nos adresses favorites, inaugurées il y a deux ans tout au plus, pour bien manger sans casser sa tirelire dans la cité normande chic.

Deauville

Sur la Côte fleurie, Deauville, destination luxe par excellence, occupe une place à part. Pas si facile d’y trouver un restaurant où s’attabler simplement. Ces adresses, ouvertes il y a peu, ont réussi à s’imposer dans le paysage local.

Le plus abordable: Bouillon Morny

Bouillon Morny. HB Studio

Le lieu. Dans une jolie maison de ville, le Bouillon Morny a trouvé sa place au cœur de Deauville il y a un peu moins d’un an. Avec quelques publicités vintage pour des apéritifs d’antan, un parquet brut et une belle verrière en guise de plafond, la grande salle est sobre et les tables rapprochées, mais on se sent bien dans ce bouillon inspiré de la success story parisienne de Pigalle. D’autant que le service est alerte.

L’assiette. Comme chez ses modèles de la capitale, la carte est des plus classiques, assaisonnée de prix doux. Œufs mayo ou soupe à l’oignon en entrée, tartare-frites ou bourguignon-coquillettes en plat… Heureusement, la Normandie sait se faire entendre et on trouve aussi au menu des crevettes, un poulet vallée d’Auge, une assiette…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.