Publié le 8 sept. 2023 à 7:57Mis à jour le 8 sept. 2023 à 8:04
« Il y a cinq ans, j’avais un projet de science-fiction. Aujourd’hui, c’est pratiquement un documentaire ». Dans son nouveau film, la réalisatrice franco-new-yorkaise Sophie Barthes invente une entreprise de tech qui propose aux couples de faire naître leurs enfants dans une capsule électronique. « The Pod Generation » est présenté au 49efestival du cinéma américain de Deauville , qui subit les conséquences d’une grève historique à Hollywood. Sur le tapis rouge normand, les stars attendues laissent un vide vertigineux, où résonne l’écho d’une période cruciale.
De l’autre côté de l’Atlantique, depuis le mois de mai, scénaristes et comédiens réclament une revalorisation de leurs salaires et un revenu indexé sur la diffusion des oeuvres sur les plateformes. Un bras de fer familier : en 1960, les syndicats avaient mené une grève de six mois lors de l’essor de la télévision. Le mouvement social de 2023 s’accompagne d’un volet technologique complexe et inédit.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.