La ville de Deauville (Calvados) a décidé d’honorer Joseph Kessel pour l’édition 2023 des Journées européennes du patrimoine. Olivier Weber, auteur du Dictionnaire amoureux de Joseph Kessel, a dévoilé une plaque ce dimanche 17 septembre 2023.
Le grand aventurier, reporter et écrivain Joseph Kessel aimait venir à Deauville. Il y a séjourné très souvent, notamment entre 1948 et 1978. De nombreuses photos témoignent de son passage dans la station balnéaire. L’une prise par Robert Capa au Brummel, d’autres devant le Normandy ou au Salon des ambassadeurs…
Dorénavant, une plaque témoigne de son attachement à la station balnéaire et rappelle que Le bar du soleil a inspiré certains de ses écrits, notamment dans L’affaire Bernan (1950) et c’est à Deauville qu’il a achevé l’écriture des Cavaliers, en 1967.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.